18 SG ou le début du 5ème mois

Publié le par Lilypad

Hellowwww everybody !

 

Les vacances

Ca y est, on est de retour de notre super weekend sur la côte d'azur !! "Super" c'est un peu ironique, niveau temps on n'a pas été trop gâtés..... J'entends, il fait 40 degrés pendant 3 semaines et le weekend où on descend, vent, pluie et autres alertes orange !!! Tout en sachant que pour des raisons diverses et variées (études longues, financement du mariage, etc) cela faisait TRES longtemps qu'on n'était pas parti en vacances....... Bon j'exagère un peu en fait. C'est vrai on s'est pris du vent, sur le bateau dans les calanques c'est moyen mais ça m'a pas empêchée de prendre un bon coup de soleil sur ... le crâne ! Je commence à pouvoir me laver les cheveux sans hurler.... (je parle pas de la partie séchage..) Et puis on n'a pas eu de pluie, seulement le jour où on y allait et on partait, et pour le coup c'était des trombes d'eau. Mais voilà j'idéalisais tellement le truc que du coup j'étais un peu déçue. Surtout que les plages étaient pleines d'algues un peu dégueu, même sur Porquerolles alors bonjour l'eau bleue Caraïbes quand il faut traverser 4 mètres (et j'exagère pas) d'algues pour y arriver ! Mais le principal c'est qu'on a passé du bon temps ensemble, à nous les restaus, les balades, les beaux paysages !!!!

Je redoutais un peu à cause de ces saignements inexpliqués et des heures de voiture nécessaires pour arriver en bas mais au final rien de rien, tout a tenu le coup !! Par contre, et là je vais en parler à Super Gygy, j'ai douillé au niveau du ventre. Par moments, surtout le matin et parfois dans la journée, j'ai un mal de ventre qui ressemble un peu à des tiraillements mais qui dure. Et là il faut vraiment que je me mette en position allongée ou semi allongée pour que ça se calme.... Ca a l'air d'aller un peu mieux mais sur le coup je faisais pas la fière.

 

La crevette

Enfin, j'ai vraiment pu profiter de notre petit bouchon (version garçon) ou de notre petite crevette (version fille) !! En fait, petite cachottière que je suis, je le sens bouger depuis longtemps, 4 bonnes semaines peut-être. Au début c'était bien sûr très léger et rare mais voilà par superstition j'ai pas voulu en parler. Maintenant c'est bien clair et j'adooooooore :) Par moments il fait quand même qques farces, c'est à dire que certains jours je le sens beaucoup moins que d'autres et je flippe, je suis pas bien. Mais je retrouve le sourire dès qu'il y a la java dans mon bidon. Depuis une bonne semaine, les coups deviennent de plus en plus fort, parfois ils me font sursauter tellement ils sont forts. Marshmallow a pu sentir de petits coups mais j'ai pas encore réussi à lui faire sentir un coup fort. J'avoue, parfois je veux les garder juste pour moi, je suis dans ma bulle.... :)

Côté bidon, la semaine dernière a vu une progression assez forte mais depuis, ça stagne un peu. Au travail, où j'ai enfin annoncé la nouvelle il y a deux semaines, on a du mal à le croire. J'ai tellement pas l'air enceinte..... Grrrrrr ;) Mais bon ça  m'est un peu égal car moi les coups je les sens, mon ventre je le vois et ça me suffit :) J'espère juste que cela ne veut pas dire que le ptit bouchon grandit mal. Mais je reste tout de même positive !!

Je dois dire que cette grossesse, hormis les saignements mais qui restent très légers, me laissent pour l'instant tranquille. Pratiquement rien à signaler au premier trimestre et jusqu'à maintenant le deuxième est relativement calme. Bon je commence à douiller au niveau du dos et des intestins. D'ailleurs je dois être une des rares femmes enceintes dont le transit est accéléré !! La constipation, pas pour moi merci !!!! Mais les crampes suivies d'envies pressantes, oui !! En ce moment le sommeil est un peu plus difficile mais comme j'ai bientôt terminé les cours ça me gêne moins.....

 

Ze photo

En cadeau je vous mets une petite photo de mon bidon qui commence à se voir..... Je me défile pour les photos bidon nu car il est complètement défiguré entre laparatomie suite à ma péritonite il y a 15 ans et coelio il y a 4 ans....... Je pense que vous ne m'en voudrez pas ;) Et maintenant que je suis un peu plus libre, je serai aussi plus présente et ma première bonne résolution sera la photo du mercredi ! Voici donc celle des 18SG révolues:

 

IMG_1060-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou trop mimi ton ventre je t envie lol mais ca te vas tres bien j ai hate de voir d autre photo sur l evolution de ton ventre a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ravie d'avoir de tes nouvelles et désolee pour les vacances qui n'ont pas ete a la hauteur des esperances...<br /> Decidement, on a l'air de faire tout en meme temps. J'ai senti bouge mon Trésor quasiment en même temps que toi!<br /> Par contre, point de vue bidon, je suis epatee comme ca se voit pour toi. Mon bidon est loin d'etre aussi "imposant"! Je t'envie un peu, je ne te cache pas...<br /> Enfin, c'est vrai que, de mon cote, c'est plutot des poussees explosives sur un ou deux jours et plus rien pendant un moment...<br /> Contente pour toi que ca se passe bien. Pour les tiraillements, je pense savoir ce que va te dire gygy : du repos, du repos et encore du repos...<br /> Je sais de quoi je parle ;-)<br /> Que tout continue aussi bien pour toi et ton petit bout!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> félicitations tout d'abord pour ton ptit mec !! maintenant tu peux te lancer dans les achats, mais bon c'est déjà fait je crois ;)<br /> <br /> <br /> Côté bidon, je crois que c'est aussi un peu la photo qui amplifie parce qu'avec un pull qui ne moule pas trop, on croirait juste que je me suis laissée aller sur la bouffe :) Comme je dis les<br /> collègues hallucinent...<br /> <br /> <br /> Pour le repos ça tombe bien je suis bientôt en vacances mais gygy m'avait déjà dit qu'il me mettrait en arrêt si j'avais encore des saignements. On verra la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> Bouquine bien en tout cas et repose-toi bien :) J'aimerais aussi me mettre à la couture mais j'ai tellement de projets en tête que je sais plus où donner de la tête !!<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Alors les douleurs, je m'en tape aussi depuis quasiment le début... Des douleurs inexpliquées, que je n'arrive limite pas à localiser, ça tire, ça brule, ça tape.... Divers et varié.<br /> Parles-en à ton gygy ou SF.<br /> <br /> Sinon, t'as un beau bidou déjà !! C'est chouette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour l'instant j'ai été relativement épargnée mais on verra ce que gygy en dit la semaine prochaine ....<br /> <br /> <br /> pour mon bidon il est un peu biscornu mais j'adore, j'ai l'impression de "voir" où est la crevette :)<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super, ça pousse bien! Pour les douleurs, c est peut etre des douleurs ligamentaires? Ca me faisait comme des coup de poignard dans le bas du ventre vers les aines. Enfin le mieux c est d en parler<br /> avec ton gyneco.<br /> Profites bien de ces moments magiques de gym dans ton bidon.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas trop car justement c'est plutôt une douleur sourde qui part du milieu du bas ventre et qui va vers les côtés... Mais j'en saurai peut-être plus la semaine prochaine au rdv !!<br /> <br /> <br /> ohlala la fin approche pour toi, tu dois avoir hâte !!:)<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />