1ère rencontre avec Gygy-PMA

Publié le par Lilypad

http://www.ludimaginary.net/img/architecture_urbanisme/mise-en-boite-photographie-architecture.jpg

Hier nous avions donc rdv avec Gygy-PMA à 1h15 de chez nous, à 10h45. On avait prévu large (on est parti à 8h45) mais c’était sans compter le méga bouchon qui nous attendait 1 km après le départ…. Résultat : on est quand même arrivés 10 minutes en avance, heureusement que le centre était facile à trouver.

Premières impressions : une horreur. On entend les mots FIV / FIV ICSI / blastocyste etc et tout de suite des images de centre médical dignes d’une brochure apparaissent : environnement blanc, hyper médicalisé, dames souriantes, portes vitrées, médecins en blouses blanches toutes compatibles avec les techniques de pointe qui sont utilisées …  Retour à la réalité : tour de 33 étages digne du génie architectural des années 70, ascenseurs miteux, moquettes, peinture défraichie, simple vitrage ?, cage d’escalier donnant sur l’extérieur…. C’est là qu’on va peut-être faire notre bébé ??? Bref, il ne faut pas se fier aux apparences.

La secrétaire est relativement sympa, elle qui nous avait dit qu’il était ponctuel ne s’est pas trompée : pile à l’heure. Gygy-PMA ressemble à un bisounours à tel point que pendant l’entretien j’attendais juste que son ventre s’allume … ;) Il est très « dans son truc » comme dirait Marshmallow… Apprenant que mon homme est espagnol, la première chose dont il nous parle a rapport au fait qu’il travaille beaucoup avec l’Espagne pour le don d’ovocytes etc. Ouhla mon bonhomme, pas si vite, on n’en est pas là. Ensuite il dit que le centre dans lequel nous nous trouvons existait au tout début de la FIV et qu’ils ont beaucoup plus d’expériences qu’un centre plus près de chez nous mais qui a 2 ans (ahah, d’où la moquette, l’aspect un peu miteux… ) Soit, ça me rassure. Bon, ça fait quand même un peu le mec qui veut vendre son truc.

Je lui donne le courrier et voyant l’état de mon enveloppe brune et la liasse de docs (merci Super Gygy) il me conseille de faire un classeur avec d’un côté mes résultats d’analyse et de l’autre celles de Marshmallow. Je lui dis aussi que Super Gygy a fait quelques erreurs et là :

- Oh vous savez il ne faut pas lui en vouloir, il est très bien, juste un peu débordé mais très chaleureux et humain…

- Oui on avait remarqué …

On a droit à un petit interrogatoire mais très vite sa conclusion est d’autant plus rapide que surprenante :

Il ne faut pas trainer car plus on attend et moins cela a de chances de fonctionner. Quand vous serez enceinte, la grossesse va réequilibrer pas mal de choses et nettoyer votre pelvis plutôt malmené suite aux opérations antérieures (péritonite, kyste ovarien) et vous aurez donc plus de chances pour un deuxième bébé. Plus on attend, plus il risque de se former des adhérences.

Donc il a represcrit à Marshmallow un spermogramme car il veut quand même vérifier la tératospermie (avec 23 % de zozos normaux, aucun pb selon Super Gygy mais bon….).

Ensuite il faut revérifier que mon kyste est parti et sinon me mettre sous pilule 1 mois.

Quand on a fait « place nette » on part sur des IAC, au maximum 2 ou 3, que je peux faire avec Super Gygy.

Si cela ne marche pas, on va direct en FIV.

On était un peu surpris pour les IAC car Super Gygy nous avait dit que ça ne servirait pas forcément à grand-chose…. Mais bon c’est rassurant de commencer par du moins lourd quand même.

Et là, la blague : il téléphone à Super Gygy pour lui donner la suite des événements : à mon avis, c'est rentré par une oreille et ressorti par l'autre et je vais devoir tout réexpliquer quand j'y vais (d'ailleurs je ne sais même pas quand ??)...

Verdict : première rencontre avec Gygy-PMA satisfaisante, pas fantastique mais pas rebutante non plus. Il a l’air de savoir ce qu’il fait.

En attendant, Super Gygy avait dit que le kyste pouvait empêcher l’ovulation et ce mois-ci je suis à J13 et ma courbe est plate plate plate…. J’espère que je vais ovuler, ça serait bien la première fois….

PS : je vous rassure, la photo n'est pas celle du centre, quand même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 09/05/2010 11:40


Bah il a l'air assez sûr de lui!
Allez on part sur des petites IAC, ça va le faire!


pourmieuxattendre 08/05/2010 09:39


Bon allez, ça va le faire... Et pour la mocheté du centre, le mien se pose là aussi et pourtant beaucoup de beaux bébés en sortent alors, faut faire abstraction !


Lilypad 09/05/2010 09:10



oui de toutes manières on n'a pas le choix ;)


bizz



PMGirl 07/05/2010 17:46


Sa conclusion rejoint un reportage que j'ai vu dans le journal de la santé sur les adhérences.
Sinon, c'est difficile au départ de se faire une idée sur son centre de PMA. On se rend compte une fois qu'on fait un premier traitement. Bisous


Lilypad 08/05/2010 09:12



ah oui ? Tiens je vais voir si je retrouve ce reportage sur le net.


Oui tu as raison, pour l'instant c'est que des premières impressions, ce qui compte c'est le résultat de toutes manières ..


J'espère que tu vas bien !!


bizz



Madame Sololine 07/05/2010 14:22


Je lis ton blog depuis peu, alors je saisis ce petit post au bond pour te souhaiter bonne chance pour la suite. Il faut bien faire confiance à quelqu'un à un moment donné, pourvu que Super Gygy et
Gygy PMA soient de bons alliés ;)


Lilypad 08/05/2010 09:11



Merci ;) Apparemment les deux s'entendent très bien, espérons que ça aide pour la suite !!



meliemelo79 07/05/2010 14:16


une première rencontre, c'est vrai en demi-teinte, mais au moins ça avance et il ne vous demande pas d'attendre indéfiniment avant de passer à l'action, ça c'est plutôt bien!


Lilypad 08/05/2010 09:10



oui c'est ce qui motive ! Au moins on fait pas du sur place !!


bizz