4SG

Publié le par Lilypad

http://www.jeanmariepons.fr/aussibleuquepossibles/wp-content/uploads/2009/10/leBleuCotonneux.pngAujourd'hui ma pépite a un mois. "Pépite" car lundi à l'écho on l'a cherché comme une vraie pépite d'or..... Alors joyeux anniversaire, joyeux premier mois ma pépite. J'espère que le nid te plait bien, tu y es à ton aise... Avec un endomètre à 15,5 au déclenchement, c'est plus que molletonné !

 

4SG.

C'est si peu et tellement à la fois.

 

Si peu car, soyons clair, tu ne ressembles à rien. Encore. Juste un petit truc qui bat, ton petit coeur. Quelques millimètres de toi. Même pas un têtard. Mais tout est déjà écrit en toi.

 

Tellement car, malgré tous nos efforts pour t'avoir et les miracles que peut faire la médecine, j'aurais bien eu du mal à croire quiconque qui me dirait que je serais enceinte en 2011.

 

Voilà maintenant deux semaines que les vilaines auraient du débarquer. Non je ne les attends plus. Pas à cause de ma pépite mais parce que sous Utro je ne saigne pas. J'ai énormément de mal à me sentir enceinte. Le parcours PMA est là. Le phénomène "ça n'arrive qu'aux autres" aussi. Mais c'est sûr, je ne suis pas "comme avant". Il y a ces tests pipi dans ma table de nuit, ces taux de bHCG sur une feuille de labo et depuis lundi, cette écho que je connais maintenant par coeur, qui me rappellent qu'il y a un petit habitant. Mais je ne me lâche pas. Ou du moins pas complètement. Il arrive que, dans un moment de folie, je me mette à penser garçon ou fille, voire même poussette (!!). Mais acheter de la crème anti-vergetures, impossible. Déjà, acheter des produits de beauté bio (car je me suis toujours dit que je m'y mettrais une fois enceinte) m'a demandé une force incroyable. Alors quand les personnes au courant (hyper fertiles bien sûr) se projettent plus que moi dans cette grossesse, de gros signaux rouges clignotent dans ma tête. Purée c'est tentant de les suivre, ça fait envie. Mais au fond de moi je sais que c'est bien trop tôt. Je suis entre deux eaux, le cul entre deux chaises, en attente. Toute dévouée à cette grossesse dont je doute tellement. Y croire sans trop y croire. Je n'arrive pas à vivre normalement. Tout s'est arrêté. Je ne pense qu'à ça mais sans être capable de m'en réjouir vraiment. Certes chaque étape passée est une immense victoire. Mais de courte durée. Jusqu'à la prochaine échéance.... Aaaaaah vivement que ce premier trimestre si fatidique soit terminé !

 

Ce premier mois a aussi mis en évidence les décalages entre fertiles et PMA. Même en étant passée de l'autre côté, le parcours nous revient en pleine face. Petits extraits de proches sans pbs de fertilité:

"Ah ?  Et c'est pour quoi la prise de sang ?"

"Ah bon? c'est quoi cette substance?"

"Une hyperstimulation? Kesako?"

"Ah, il y a plus de risques de fausse couche les trois premiers mois??" (là j'ai quand même halluciné...)

"vésicule quoi?"

"c'est grave une grossesse extra utérine?"

 

Et il faut que j'explique à des nénettes qui ont deux gamins que le taux de bHCG doit doubler tous les deux jours....

 

Voilà à peu de choses près mon état d'esprit du moment. Je parle quand même de plus en plus à ma pépite qui a droit à un bisou de son papa tous les soirs. Mais penser que dans quelques mois, mon ventre va commencer à pointer, j'en suis à des années lumière !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bubulle5409 15/03/2011 13:12


alors alors? hate de te lire nous ;)


Bellebretagne 12/03/2011 15:04


alors, quoi de neuf?! ca fait 1 semaine sans niouzes!!


marlysa 11/03/2011 12:07


Coucou, nos "grossesses" sont à peu près au mêm stade. Moi je suis à 3SG mais je n'ai pas fait d'écho pour l'instant, juste la prise de sang.
Je suis un peu comme toi, ds la joie et à la fois le doute.
Tu as des symptomes? Moi pas grand chose, un peu le ventre qui tire c'est tout.
bises


anna 05/03/2011 18:49


bonjour je m appel anna j ai lu tout les articles de ton blog et je le trouve tres bien ecrit j ai pris bocou de plaisir a le lire et tout mes félicitation pour ce beau plus. je me suis bocou
retrouver ds certain de tes articles et ca fait du bien de se dire que je suis pas la seule a penser certains truc. je commence les IACs ce mois ci et j angoisse un peu.j espere encore lire pleins
d articles.Bon courage pour la suite et a bientot


Didine 04/03/2011 16:35


La PMA c'est notre pain noir, on "s'habitue" aux négatifs, surtout on pense que nous n'avons pas droit au pain blanc, mais si!
Tu es enceinte, il va falloir t'habituer aux bonnes nouvelles, aux petits et grands bonheurs...
Bon, tu vas quand même stresser encore quelques mois hein! ;o) C'est presque normal quand on sort d'un parcours PMA...
Courage!
bises