7SG

Publié le par Lilypad

Décidément ce premier trimestre n'est pas de tout repos.... Un jour j'y crois, un jour je me vois en plein curetage.... Pardon mon bébé.

 

La semaine dernière a été très stressante. La rentrée des classes m'a laissée sur les rotules, résultat: un beau mal de tête de trois jours et l'impression d'être hypertendue, du mal à m'endormir.... Un première pds pour toxo, albumine et sucre et voilà que mon taux d'albumine dépasse d'un chouilla. Il ne m'en fallait pas plus pour stresser. Je lis tout un tas de trucs sur la tension pendant la grossesse...... Moi qui, au mieux descend à 13,7, mais suis d'habitude à 14,8 (en me sentant "normale") j'imagine même pas quelle doit être ma tension quand j'ai mal à la tête ou que je me sens stressée. Bref, coup de fil à Super Gygy qui me rassure mais ses paroles ne correspondent pas forcément à ce que je lis de mon côté et c'est pas la première fois. Encore une fois Marshmallow subit mon stress et se coltine le repas le soir car vraiment, j'ai l'impression que le moindre effort me donne mal au crâne. Je ne supporte plus aucune remarque et je me suis même surprise à sérieusement m'énerver avec un élève (qui l'avait mérité mais bon je suis tout de même censée garder mon sang froid), du coup escalade des mots et j'ai préféré faire abstraction des choses dites... Le lendemain il était calme et productif en classe. Dire qu'il a 18 ans. Pffffff. Tout ça n'arrange pas les palpitations que je ressens tous les soirs depuis la semaine dernière....Et je me dis que tout ça n'est pas bon mais j'essaie d'avoir la foi.

 

J'essaie vraiment de faire un travail sur moi même si parfois c'est difficile à croire. Mais je suis toujours dans les extrêmes, j'ai un sang plutôt chaud (sans être colérique non plus), je vois en blanc ou en noir, je suis à fond dedans ou pas du tout, bref, un caractère entier, la demi mesure c'est pas pour moi. Donc quand il s'agit d'y croire un peu mais pas trop, vous imaginez le casse-tête que ça représente.

 

Alors dans la catégorie, j'y crois:

- j'ai acheté un nouveau soutien-gorge. Bah oui mes nénés sortaient en classe (!!!!), imaginez l'horreur devant des bouillons d'hormones....... J'ai pris un bonnet au dessus (90C) que je remplis confortablement.

- je cherche désespérement un pantalon qui ne me comprime pas, ne me donne pas l'air d'être une dinde, sans aller piocher dans les vêtements de grossesse. En fait, malheureusement, j'ai déjà pris du poids..... trop de poids..... faute à je mange n'importe quoi quand je veux...... Donc du gras j'en ai pris, du bébé non. Marshmallow me trucide en ce moment à cause de ça (pas du poids mais du fait que je ne mange pas équilibré) et il a bien raison mais rapport à mon "je ne supporte aucune remarque", c'est la guerre froide dès qu'il commence et je l'accuse de faire monter ma tension :D Donc pour l'instant, pas de fute en vue ET j'ai l'air d'une dinde.

- j'ai investi dans les bouquins de grossesse. J'avais déjà Laurence Pernoud, maintenant j'ai René Frydman (obligé....) et un bouquin sur bien manger pendant la grossesse (bah oui....). Et depuis ce matin, le cahier de grossesse des paresseuses. Bon les livres et nous c'est une grande histoire, on croule dessous et dès qu'un sujet m'intéresse il faut que je lise tout dessus.

- j'ai commencé à surfer sur des sites du genre Greenbaudet (vous reconnaîtrez) et autres, tout d'abord pour les vêtements puis j'ai "glissé" par inadvertance sur mobilier bébé et autres. Pôoooo bien.

Voilà, c'est déjà pas mal et même trop j'ai l'impression. Je ne veux pas trop y croire.

 

Dans la catégorie j'y crois pas:

- je tente d'élaborer des stratégies subtiles pour avoir une écho dans environ deux semaines au lieu d'un mois. Sans succès pour l'instant ou alors je passe pour une tarée, névrosée et j'en suis pas encore là.

- parfois je ne sens rien de rien de rien, j'oublie même que je suis enceinte. D'ailleurs Gygy PMA la semaine dernière m'a demandé si j'avais des nausées, j'ai répondu non, alors il a demandé "mais vous avez les seins tendus?" et là j'ai dit oui mais c'était pas très convaincant et quand j'y repense, non ils sont pas très tendus, quand je les touche ils ne me font pas vraiment mal. Pas très rassurant pour moi ses questions.

- je scrute mon bide où la petite brioche autour de mon nombril me nargue mais où la partie au dessus du pubis reste invariablement plate de chez plate.

- je ne fais pas confiance à mon corps et alors que Gygy PMA m'a dit que je pouvais (et non DEVAIS, remarquez la nuance) baisser la dose de progestérone et bien non je suis pas prête. Trop la trouille.

 

Alors, voilà dans 4 semaines le verdict, l'écho officielle. En attendant, madame, il va falloir prendre votre mal en patience. Apprendre la "positive attitude", quitte à tomber de haut. Allez, commençons par la méthode Coué: je peux le faire !!!

 

PS: trêve d'auto centrage sur mon nombril,  je croise les doigts encore une fois pour Bellebretagne ! Je t'ai envoyé un pote de la cigogne en express.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

physalis30 03/04/2011 17:41


Un petit tour pour te dire que g pas eu autant de chance que toi malheureusement! la cigogne ne m'a rien laissé... ;-) je suis triste biensûr mais je m'en remets au destin même si je me demande
parfois si j'aurais le courage de recommencer... mais l'envie de bébé est tellement plus forte que tout, que finalement j'arriverai bien à trouver encore un peu d'énergie et d'espoir!
Profite bien de ton gros ventre,c génial la grossesse! c tes élèves qui vont être ravis... surtout les filles!
Bonne continuation!


Notreenviedebebe 31/03/2011 16:22


Je voulais juste te féliciter !!! Reste cool et prend bien soin de toi ...
Bisous


Lilypad 02/04/2011 18:16



Merci, la zen attitude, je tente mais c'est chaud chaud !!


biz biz :)



physalis30 25/03/2011 14:06


Je viens de parcourir ton blog qui m'a bcp émue.... pour la bonne et simple raison que je vis la même chose que toi à 1 mois d'intervalle! Je suis aujourd'hui à J9 post ponction et J4 post
transfert... à l'affût de témoignages sur le net sur les symptomes et les +++
Seconde raison: on a le même métier.... c rigolo!
Je doit t'avouer que dans le scénario j'aimerai qu'on est le même dénouement! ;-)
Je vais attendre encore quelques jours avant de tester... car comme toi j'y crois, puis j'y crois plus!
C tellement difficile de pas savoir...
Merci pour ton blog... j'ai adoré te lire!
Physalis


Lilypad 02/04/2011 18:15



Alors alors?? J'espère que tu as eu un beau +++ !! Viens me dire :)


J'adore les lectrices de l'ombre !!


bizbiz



Bellebretagne 24/03/2011 12:26


merci pour le pote de la cigogne, mais c'était un corbeau!
pas de bol!
en attendant bon courage de ton côté, je comprends ton stress.
bisettes


Lilypad 02/04/2011 18:14



..... je pense bien fort à toi et je t'envoie plein de courage pour cette épreuve !! Vivement juin :)


bizz



bubulle5409 23/03/2011 19:21


et bien et bien, une chose est sure tu as bien les hormones de la femme enceinte en ébullition toi hihi!! Evites de stresser (plus dur à faire qu'à dire je sais bien) elle va bien ta crevette ;)
fais confiance à gygy et surtout à p'tite crevette. On lit des tats de choses qui font psychotter sur le net, pooo bien de se fier à tout ça..!! Au faite j'ai vu ton article sur ta 1ère echo
officielle, ba dis donc super mensurations, ça c'est de la crevette de compet' ;) gros bisouss


Lilypad 02/04/2011 18:13



Oui la gestion du stress c'est pas mon fort ;) mais j'ai été rassurée (temporairement... ;) ) aujourd'hui !! Et ton petit bout va bien?? Il doit pousser vite dis donc !!


bizbiz