9 Semaines de Gratitude

Publié le par Lilypad

http://www.joys-dream.com/wp/wp-content/uploads/happy.jpgBon j'avoue le titre est un peu pourri...... Il faut dire que la grossesse me ramollit sérieusement le cerveau en ce moment. J'espère quand même retrouver mes facultés d'ici quelques mois sinon ma carrière de prof sera en péril !

 

Voilà notre crevette a 9 semaines aujourd'hui. 9 semaines in utero. J'y crois toujours pas. 9 semaines que je la porte, qu'elle grandit en moi, que je guette les signes. Aujourd'hui je peine à imaginer mon état si cela n'avait pas été positif. Je me rends tellement compte de notre bonheur et c'est ce qui le rend si fragile. Je sais que demain tout peut s'arrêter.

 

Pourtant je suis de plus en plus sereine. Pas de pertes depuis samedi et honnêtement je ne stresse plus par rapport à ça. Le fait d'avoir revu ce petit bout m'a reboostée et j'ai l'impression qu'on a passé un cap. 9SG, 11SA, c'est pas rien quand même. On devrait être plus ou moins à l'abri maintenant. Bref je suis de plus en plus sereine, malgré le manque de symptômes (aurais-je simplement de la chance ???), l'absence de bidon (utérus rétroversé merci) et l'impression que le temps s'étiiiiiiiiire jusqu'à ce fatidique 19 avril, écho à 13 SA.

 

Petit point:

- les nausées déjà rares ont complètement disparues

- les seins ne font pas mal, j'ai simplement quelques coups d'électricité de temps en temps et les tétons sensibles de temps en temps

- pas de constipation en vue youpi, même si le transit est un peu ralenti.

 

par contre:

- j'ai la peau très très sèche par endroit (les mains, les bras)

- pause pipi 2 fois par nuit

- depuis une semaine, de plus en plus mal dans le bas du dos (dû à mon utérus j'imagine)

- je suis tête en l'air, je réfléchis plutôt lentement on va dire....

- j'ai de plus en plus de mal côté efforts physiques / porter mon sac de cours etc.

 

Je suis quand même passée par une période (la plus stressante) pendant laquelle j'oubliais presque que j'étais enceinte, peur de me projeter, peur de focaliser, envie de voir le temps passer plus vite en me consacrant à d'autres choses. Maintenant j'ai hâte d'être à l'écho du 19 avril, de voir mon bidon s'arrondir enfin, de sentir ce petit bébé, de m'acheter des fringues de grossesse, de faire les boutiques de bébé, de penser prénom, baptême et autres, et surtout de rêver à ce petit bout de nous, à la couleur de ses yeux, de ses cheveux, la forme de sa bouche, son nez....... et hâte de le voir !!!!

 

Je vous ai dit que la patience n'était pas ma plus grande qualité??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marlysa 14/04/2011 20:14


Coucou! Tout va bien? Un post un post lol! bises


bbdamour 11/04/2011 15:48


C'est très beau ce que tu as écris ! Je suis contente de voir que tu es plus sereine et que tu commences à profiter de ta grossesse. Comme tu le dis, tout n'est pas encore gagné mais c'est sur la
bonne voie, il n'y a pas de raison !
Sois heureuse de ne pas avoir de nausées, crois moi !!!! Moi, j'en ai depuis un bon moment maintenant. J'ai parfois l'impression que çà commence à passer et renausées le jour suivant. Je t'épargne
les détails mais pour moi, il y a nausées et v...... ! La fatigue commence à disparaître. Je me dis que je tiens le bon bout....OUF !
J'ai hâte moi aussi de passer mon écho le 18/04 mais j'appréhende un peu. C'est normal. Jspr que tout ira bien pour nous et je penserai fort à toi le 19.
Ton ventre va commencer de s'arrondir et là, tu te sentiras vraiment enceinte. Que du bonheur....
Je t'embrasse très fort


le blog de *FIONA* en PMA 11/04/2011 13:15


Tout va bien alors!!! Cool


Laure 07/04/2011 15:51


Génial, tout se passe bien!!! Moi la pause pipi la nuit c'est depuis plusieurs années... Mais je fais une très longue grossesse, c'est normal... :-) lol

Des Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/


marlysa 07/04/2011 09:27


Quel joli texte!! J'ai la larme à l'oeil... Vive les hormones, suis à 10SG, toi aussi tu es plus émotive? Je partage avec toi la distraction et l'absence de symptomes très génants.
Pr le dos tu peux voir un ostéo peut être? Il parait que ça aide bien.
bisous