Acte III

Publié le par Lilypad

Septembre 2007 -

Donc j'en étais restée au coup de massue : "Vous aurez du mal à avoir des enfants, du moins naturellement."
Rapidement, Marshmallow et moi en parlons. Rapidement, je me suis souvenue quelle chance j'avais d'être avec cet homme en qui j'avais entièrement confiance et dont je savais qu'il ne me quitterait jamais même si je ne pouvais pas lui donner d'enfant. Nous nous sommes mis d'accord sur le fait que nous voulions essayer d'avoir un ptit bout dès que la situation le permettrait au niveau emploi. J'avais encore un an d'études à faire et après j'étais plus ou moins sûre d'avoir quelque chose de fixe. Les mois passent avec bien d'autres préoccupations. Je fais tout de même plus ou moins attention à mes cycles et je fais un contrôle chez gygy numéro 1, une échographie, pour me rassurer. Là, deuxième nouvelle qui n'arrange pas la première : "Vous avez des ovaires à tendance polykystique, surtout à gauche. Ca peut vous empêcher d'avoir des enfants mais on peut régler le problème avec des médicaments. Donc quand vous décidez de faire un bébé, vous essayez pendant 6 mois avec courbes de températures pour ne pas rater l'ovulation et si au bout de 6 mois vous n'êtes pas enceinte vous revenez me voir et on commencera un traitement." A ce stade, je commence à croire que le sort s'acharne sur moi. Je me renseigne un peu sur ce mot barbare et le syndrome OPK et je suis plus ou moins rassurée de voir que si j'en souffre, ça n'est que très modérément : j'ai toujours mes règles (certes avec des cycles de 30-35 jours plutôt que 28), je ne suis pas obèse, un peu poilue mais pas plus que la normale ;). On verra en temps voulu.
Juillet : concours en poche, premier poste en lycée et revient THE question.

Septembre 2008 -

Et là : bb ou mariage ? On s'est dit : mariage car volonté de faire les choses dans l'ordre même si c'était pas du tout une obligation. On était encore jeunes (24 et 27 ans), on avait le temps. Bien entendu j'avais envie (plus que Marshmallow qui est beaucoup plus raisonnable que moi) de démarrer les essais avant le mariage mais la peur de me retrouver avec un gros bidon et une robe "empire" pour le cacher le jour J m'a convaincue.... J'imagine aujourd'hui la tête du prêtre, qui était déjà plus que rigide :D Donc encore une fois le temps passe, préparation du mariage qui aura lieu le 01 août 2009. Journée magnifique, amis, famille, repas sublime, souvenir impérissable... :) Et surtout une hâte : ce nouveau départ et toutes les joies qui nous attendent année après année... Que du bonheur !

Et tout ça nous amène à :

Septembre 2009 -

On démarre !! Impatience, excitation, je ne pense qu'à ça. Surtout que nous avons déménagé très loin car Marshmallow a trouvé du travail dans une autre région. Je n'ai pas pu demander un poste à temps et me voilà donc sans emploi (heureusement un poste m'attend l'année prochaine) pour un an. Donc penser à autre chose, c'est difficile. J'ai bien quelques occupations, quelques cours, mais ça me laisse beaucoup de temps libre (ce que je veux) qui n'est pas forcément bon pour lutter contre les obsessions ;) Marshmallow, lui, est beaucoup beaucoup plus zen. Moi je suis déjà presque persuadée qu'on va mettre du temps mais lui demande à voir. Heureusement qu'il est là pour positiver. Ah que c'était beau au début quand on pouvait encore se dire "Peut-être que finalement j'aurai besoin que de 3 mois pour tomber enceinte..."

Voilà comment et dans quel état d'esprit nous sommes arrivés au début des essais bb1. Avec déjà des peurs et des questions, des espoirs et des incertitudes, mais surtout avec une grande joie de démarrer tout ça !

Et je continue dans un autre poste car nouveau départ, nouvelle histoire :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rose 08/04/2010 14:22


Oh , ben moi aussi j'me suis mariée le 1er août 2009! C'est dingue!
Je me suis aussi posée la question entre bébé ou mariage. Et j'ai décidé de mettre les 2 en route car sinon je serait pas prete d'être mariée!
J'ai bien fait!
Ca fait 2 sacrés coincidences dis donc entre toi et moi!


Lilypad 09/04/2010 09:20



Ah bon ?? Ah c'est plutôt drôle ça !! :) Bon en espérant que quand l'une d'entre nous deux tombe enceinte, l'autre suive rapidement ;)


biz



lilypop 25/03/2010 22:36


Coucou Lilypad, merci pour ton comm'. Je suis fière d'être la première et désolée pour ta déception.
Au fait, j'ai cru comprendre que tu es prof non?? Moi aussi. C'est fou le nombre de prof qui blog sur ce sujet. Comme quoi on n'a toujours besoin de se faire entendre...
Bon courage
A plus
Lilypop (que de lilys sur un même blog!)


Lilypad 26/03/2010 11:56


Oui, oui je suis bien prof, j'ai aussi remarqué qu'il y en avait pas mal... C'est d'ailleurs embêtant, j'aurais aimé mettre des photos mais j'ai trop peur que des élèves tombent dessus !
J'espère pour toi que la FIV3 va bientôt commencer, protocole court ça va être plus soft. Courage à toi !

Et à tous les autres visiteurs, non ce blog n'est pas seulement destiné aux gens dont le pseudo contient le mot LILY ;) donc vous pouvez y aller de vos petits commentaires, ça fait toujours plaisir
:)