Bilan monito

Publié le par Lilypad

C'est dingue comme un événement peut nous mettre en vrac, nous remuer. C'est débile mais j'ai vraiment eu peur mercredi soir. Je me suis vue accoucher..... débile j'vous dis. Et je sens bien que j'ai un peu du mal à m'en remettre. Un léger mal de tête qui traîne depuis, le matin un mal de ventre qui me brasse et me pousse aux toilettes et hop une fois vidée ça va mieux, réveils nocturnes et l'impression d'être pleinement consciente tout de suite, contractions beaucoup plus présentes qu'avant, gorge super sèche....

 

Bon ce matin j'avais rdv à 9h pour mon monito de contrôle suite au pb de tachycardie de bébé et de tension haute pour moi. Et j'étais déterminée à ne pas me faire avoir par cette foutue machine ! Marshmallow avait besoin de la voiture (la deuxième est immobilisée pour le moment) alors pour éviter le stress le taxi était prévu, tant pis pour les 15 euros (et les remarques légèrement racistes du taxiste, humhum.) Le bouquin du moment fourré dans le sac, histoire de penser à autre chose. Et quelques techniques de relaxation: en ce moment mon truc c'est d'imaginer des perles qui s'enfilent, de toutes les couleurs les perles, et d'essayer de les désenfiler en me concentrant sur la dernière couleur etc. Tout en inspirant par le nez et en vidant mes poumons par la bouche. Chu dingue mais ça marche bien pour m'éviter de penser à des mauvaises choses et m'aider à me relaxer....

 

J'informe la sage femme de l'histoire et lui demande bien de mettre le volume des bips à zéro. Je suis restée là pendant 1H10..... à enfiler des perles !!! Purée j'en pouvais plus à la fin, j'avais un collier de 40 kilomètres et j'avais envie de balancer mes perles partout, à m'imaginer Super Gygy qui se casse la gueule dessus, du coup je me marrais toute seule, plus trop relaxant !  :) Mais j'ai été sage, malgré ma curiosité maladive, j'ai JAMAIS regardé les chiffres. J'ai juste vu au début que le rythme était autour de 140 et ma tension à 14,8. Ca m'a rassurée (pour bébé) et donc j'ai arrêté de regarder.

 

Quand elle est revenue, elle a pris le monito, m'a dit qu'elle allait appeler mon gygy (hum super rassurant) et qu'il fallait contrôler l'albumine dans les urines (re-super rassurant). Bon j'ai réussi, avant qu'elle file, à lui extorquer que ma tension était bonne (ça sert les perles !) mais que le rythme de bébé était toujours un peu élevé mais rien d'inquiétant (je crois avoir vu qu'il oscillait entre 160 et 190 avec quelques pics vers le bas...).

 

Soit.

 

J'avoue que je comprends pas tout. Donc la langouste a le coeur qui bat la chamade mais ça n'a aucun rapport avec ma tension, bonne ou mauvaise.

 

Ok.

 

C'est pas inquiétant donc je peux "passer le weekend tranquille."

 

Ok.

 

Mais il faut quand même que je revienne "faire un monito mardi matin pour vérifier."

 

Gni? C'est pas inquiétant mais faut contrôler? Me mentirait-on??? Bon je pense pas mais j'avoue que ça me chiffonne. Je vois Gygy pour le rdv du 9ème mois vendredi prochain, on verra ce qu'il en dit. En attendant ce matin, j'ai fait le prélévement vaginal pour le strepto B. Espérons au moins que ça, ça soit négatif !!!

 

 

Et merci pour tous vos conseils  et vos commentaires qui m'ont fait du bien :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vylma 25/09/2011 11:52


Ne te prends pas la tête. C'est juste qu'ils ne veulent pas prendre de risque. Ils preferent te faire faire des monitos réguliers en mesure de précaution je pense.
En tout cas, ce monito a bien du te rassurer quand meme et ça, c'est cool!
Bisous


La fille 23/09/2011 20:11


Zut, j'avais pas vu qu'il y avait la suite. je pense qu'ils veulent être prudents et que donc ils surveilles. Biz