Businesswoman

Publié le par Lilypad

ou emploi-du-temps-surchargé-que-j'ai-même-pas-ltemps-desouffler....

 

http://www.webactus.net/wp-content/uploads/2009/11/surcharge.jpg

 

J'explique :


6h45 : lever .... tête dans le pâté, le dodo continue sous la douche, affaires pas prêtes, je prends mon petit dej d 'une main, lisse mes cheveux de l'autre, tout en pensant à ce qu'il faut que je fourre dans mon sac....

7h45 : départ pour the labo pour, tu l'as deviné chère lectrice, la Prise de Sang plus connue sous le nom de PDS

8h: arrivée au labo. Merde il y a du monde avant moi. Eh oui avant je venais plutôt vers 8h30, et le rush était un peu passé... Je jette nerveusement un coup d'oeil à ma montre (merde je l'ai oubliée) à mon portable (non sans avoir passé 3 bonnes minutes à fouiller mon sac en chantier avant dde finalement étaler la moitié par terre....) parce que j'ai exactement 30 minutes de parking gratuit et pas une de plus et parce que j'ai rdv au lycée à 9h avec une collègue pour paperasses et bossage intensif et que ça prend quand même 35-40 minutes pour y aller.

8h05 : toujours pas passée, je gigote nerveusement sur ma chaise. J'espère que c'est ma "piqueuse officielle" qui va me faire la pds, c'est la seule qui le fait d'un coup et sans douleur alors que les autres me triturent les veines et ça devient la torture.

8h20 : Je passe. Mince c'est pas ma piqueuse. Je serre les dents. Et je pisse le sang, ça veut pas s'arrêter. Faudrait pas que je tourne de l'oeil...

8h25 : arrivée au parking, ouf j'ai exactement deux minutes pour valider le ticket et sortir sans payer. Pas le temps de brancher le GPS qui va m'amener au boulot (et oui je ne connais pas encore le chemin par coeur) Bon c'est pas pour un euro mais entre les parking prise de sang / parking 3h chez Super Gygy c'est un budget à la fin !!!

8h28 : je me débats entre passer les vitesses, brancher le GPS, rentrer les infos dedans et suivre les indications...

9h : ouuuuf, arrivée à l'heure. Je reçois un texto de ma collègue : "je serai 10 minutes en retard." Putain fais chier merde.

9h - 11h30 : paperasse, organisation de cours, creusage de tête pour casse-tête d'emploi du temps, rencontre avec Hubert, collègue d'électro qui se plaint que pas assez de femmes ne viennent dans l'aile "techno" du lycée, "qu'il y a trop de testostérone" et qui nous convie ma collègue et moi à venir les voir très souvent et "même d'ailleurs on sera bien reçu car certains de ses collègues là-bas font des gâteaux" !!!! Bon fendage de gueule de notre côté, pauvre Hubert ..... :D

11h30 : je rejoins ma voiture non sans avoir dit à ma nouvelle collègue (mais avec qui je m'entends très bien) que j'ai un rdv médical à 12h15 et que donc on peut se voir chez moi cette après-midi pour bosser ensemble dès que je serai sortie du rdv.

11h32 : purée j'ai oublié mon sac de 10 kilos avec ordi portable et 5 manuels dans la salle des profs. Je redescends les escaliers qui montent au parking et je reviens 10 minutes plus tard.

12h10 : gros bouchon à proximité du cabinet de Super Gygy. Un accident vient de se produire entre un piéton et une voiture et je passe à côté du gars encore par terre. Ca fout un choc.

12h30 : J'arrive chez Super Gygy. Mince il faut que j'appelle le labo pour récupérer les résultats de la prise de sang. Je ne veux pas appeler de la salle d'attente parce qu'il y a du monde mais en même temps je ne veux pas louper Super Gygy quand il sort car il m'a dit qu'il me prendrait entre deux patientes et ma collègue m'attend.

13h00 : je vois Super Gygy qui me dit d'attendre devant la salle d'écho et de venir toquer à sa porte dès que le médecin précédent a fini avec son écho. J'en profite pour appeller le labo. LH : 13,5 / Oestradiol : 241. Ca craint un peu non?

13h05 : les gens sortent, un homme une femme. Tiens c'était pour voir un bébé ça. Veinards, va. Moi j'aurai droit à la photo de mes follicules. Coooool.

13h06 : je toque chez Super Gygy

13H07 : en deux temps trois mouvements je suis en place (avec l'habitude ça va de plus en plus vite). "endomètre à combien docteur?" "oh il a l'air beau celui-là" "dis donc il a pris trois mm!" Bref, ovaire gauche : 2 follicules à 16 (très joli eheh) et à 14, ovaire droit : 1 à 10 mais on s'en fout.

13h30 : retour dans la salle d'attente, Super Gygy termine avec la patiente avec laquelle il avait commencé.

13h45 : je passe dans son bureau. Ca gamberge fort. Soit le labo accepte de faire la préparation samedi midi et l'insémination à 14h et dans ce cas là je déclenche demain vendredi à 12h et ce soir je continue une ampoule de Ménopur. Soit ils ne veulent pas (le labo est censé être fermé l'après-midi) et alors il faut que je commande de l'Oragalutran pour ce soir, vendredi et samedi (pour bloquer le pic de LH) et déclencher dimanche matin et faire l'insémination lundi matin (avec mes premiers cours lundi après-midi, super...). Super Gygy essaie d'appeller le labo. La docteur n'est pas là, elle le rappelle dans l'après-midi. En attendant si je dois utiliser l'orgalutran c'est niet car ça sera trop tard pour le commander. Super Gygy propose que je passe à la maternité si besoin car ils en ont "peut-être." J'aime les peut-être. Hum. A ce stade je pense à ma piqure de Ménopur qui doit être faite à 18h, au rdv chez mon généraliste que j'ai à 18h15, et au fait que je ne sais pas (ni Super Gygy) comment m'injecter l'orgalutran et que si je dois le faire il faut donc que je trouve un infirmière qui accepte de venir dans les deux heures pour me le faire. Tout en travaillant avec ma collègue bien sûr, qui n'est au courant de rien. Je suis prête à péter les plombs. Heureusement je pense à mon joli follicule sur mon ovaire gauche qui me réchauffe le coeur. On se raccroche à ce qu'on a....

14h : J'appelle ma collègue et lui dit qu'elle peut partir de chez elle. On se donne rdv qque part car elle n'est jamais venue chez moi et le chemin n'est pas des plus faciles.

14h10 : je passe en boulangerie pour un sandwich et un pain au chocolat. C'est que j'ai pas encore mangé moi et ça gargouille grave.

14h30 : Je la rejoins enfin, on n'attendait pas au même endroit....

14h40 : On commence enfin à bosser. Lettre aux parents pour expliquer le fonctionnement de cette chère réforme des lycées. On s'arrache les cheveux car, soyons honnête, personne n'a rien compris.

15h : premier coup de fil à Super Gygy pour connaître le verdict du labo et la marche à suivre. Il est parti pour un accouchement, je dois rappeller. Soit.

15h45 : nouvel appel. Il est injoignable car il a mal raccroché son téléphone. Elle prend mon numéro, me demande un peu la situation si jamais le labo rappelle et me dit qu'elle m'appellera pour me dire. A ce stade je me dis " si le labo refuse de la faire samedi, c'est mort, j'aurai jamais l'Orgalutran."Je décide d'arrêter d'y penser et de bosser.

17h15 : toujours pas de coup de fil. Du foutage de gueule. Je rappelle. Enfin je l'ai au bout du fil. Finalement la préparation se fera à 9h samedi matin et l'insémination à 12h. Déclenchement demain matin 8h. Je suis un peu déçue et lui demande si ça n'est pas trop tôt. Mon follicule sera-t-il mûr ? Il répond qu'après en avoir discuté avec le labo, ma LH est déjà bien montée et que donc ça devrait passer. Mouais. Pas le choix de toute façon.

17h45 : Ma collègue est toujours là, je dois faire ma piqure avant de partir pour mon généraliste. Elle a entendu mes conversations téléphoniques. Je ne la connais que depuis 2 mois mais je m'entends très bien avec elle, le feeling est bon, je me lance et lui en parle. De toutes manières je ne vois pas comment m'éclipser 15 minutes pour la piqure autrement qu'en lui expliquant et franchement je ne peux pas la virer comme ça. Elle me dit que deux de ses collègues l'année dernière dans son collège sont passées par des FIVs donc elle a un peu entendu parler des traitements etc. Je me sens soulagée de lui avoir dit car cela fait deux jours que je trouve des excuses pour m'éclipser et c'est lourd à gérer.  Je fais ma piqure. Je maîtrise la reconstitution du produit, les bulles d'air etc à présent.

18h : Je file.

18h40 : Consultation. Test de la tuberculose puis radio des poumons car une de mes amies (que j'ai peu vue ces temps-ci) m'a appris qu'elle a attrapé la tuberculose de qqu'un d'autre et donc vu mon métier, il vaut mieux que je vérifie...

19h15 : retour à la maison. Pas si tard que ça mais je suis vannée. Ce soir ça sera pique-nique au dîner. Pas le courage d'autre chose.....

 

Voilà, moi qui voulais faire court.....


Chères PMAgirls, vous avez dû, devez et allez en connaître beaucoup des journées comme celles-ci, et même pire. 

C'est pour cette raison qu'on devrait toutes se regarder au moins une fois par semaine devant un miroir en se répétant à quel point on est méritante, courageuse et battante. Putain, on le mérite ce bébé et on ne se laissera pas abattre.

 

Et demain est un autre jour.

 

Moins crevant.

 

J'espère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie 06/09/2010 13:27


C'est clair que c'est un vrai parcours du combatant!
Grave méritantes


Bellebretagne 06/09/2010 10:02


quelle journée de folie! bravo wonderwoman, t'as assurée!!


Louloutte 03/09/2010 16:17


c'est clair qu'on le merite !!!!
courage et je croise les doigts


Lilypad 03/09/2010 20:10



Merci à toi :) on devrait se le répéter plus souvent !!


bisous



PMGirl 03/09/2010 12:24


Oh que oui et oh que on le mérite.... Allez je croise fort les doigts!! Bisous


Lilypad 03/09/2010 20:09



Thanks !


J'ai besoin de tout le croisage possible !!


bisous bisous


et bon anniv à ton blog, je l'ai loupé je crois !



Zazouille 03/09/2010 09:59


punaise, c'est vrai qu'on en chie au niveau planning en PMA... et même si de l'éxtérieur, ça n'a l'air de rien, c'est en fait beaucoup de stress et une course perpétuelle.
mais je te rassure : c'est une bonne préparation à ta future vie de maman ;)
gros bisous


Lilypad 03/09/2010 20:08



oui, une course perpétuelle, je suis bien d'accord.. mais bon je réponds présente si c'est une bonne préparation à la vie de maman :) en espérant ne pas s'entrainer pour rien .....


bisous à toi et petite Louise


PS : tu peux m'ajouter dans ta récap Zazouille stp ?? demain je passe en mode attente pour IAC2 :) merci !!!!