Classeur de grossesse

Publié le par Lilypad

Ca y est nous avons vu notre crevette !!! Et le plus important, elle va bien :) Des mensurations de rêve: à 6SG + 2 elle mesure 18 mm et son coeur bat la chamade à 183 battements par minute !! Ci dessous la photo. Elle est pas terrible mais agrandie par Gygy PMA....

Tadaaaaaaam, roulements de tambour, ladies and gentleman, mesdames et messieurs, let me introduce you to the incredible, sensationnelle, fantasmagorique, miraculous CREVETTE:

echo sans nom

Alors vous craquez hein?? Même pas cap que vous savez il est où le culcul elle est où la têtête???? Meuh non ma crevette c'est pour rire, on craque déjà tellement pour toi mais on s'interdit d'être trop gaga... Bon la tête est à gauche près du rond qui est la vésicule viteline et les fesses à droite !! Si c'est pas le plus beau fessier du monde ça ??? :D

Revenons aux choses sérieuses. Bizarrement, j'étais plutôt cool. Même si j'ai prié pendant tout le trajet pour que tout aille bien, je le sentais plutôt bien. Ces derniers temps j'ai un peu plus de sensations et je me dis que ça doit travailler là-dedans. Bon, ça reste tout de même discret mais ça suffit à me rassurer. En plus, chose très rare pour moi pour un rdv gynéco, je suis passée en avance, et non pas avec 1h30 de retard... Même pas le temps de piétiner !! Le luxe :)

L'émotion était toute particulière. C'était la première rencontre pour Marshmallow et la première (et dernière) écho avec Gygy PMA. Il était très en forme, il n'a pas arrêté de blaguer ! Il nous a dit qu'il nous en voulait beaucoup d'avoir laissé Super Gygy lui voler l'exclusivité de la première écho. Les premières secondes furent quand même longues, je l'ai vu plisser les yeux.... mais je n'ai pas trop flippé. J'ai vite vu que notre crevette avait bien grandi et que le coeur battait. On a eu le droit de voir le cerveau et les deux hémisphères, 4 semblants de membres, et on l'a même vu bouger un peu (bon c'était léger hein, je pense qu'il est encore un petit peu tôt?). Gygy PMA était content, tout est parfait et ça nous suffit. Quel plaisir de sortir avec un compte-rendu où en face de chaque critère on peut lire NORMAL........ Maintenant il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que cela continue comme ça et à prendre notre mal en patience jusqu'au 19 avril !!!! Je sais pas comment je vais tenir........En tous cas j'ai bien rigolé quand, en en reparlant dans la voiture, Marshmallow a dit qu'on voyait un peu ses "pattes", père indigne !!! Mais je lui en veux pas, franchement cette crevette ressemble plus à .... une crevette qu'à un petit bout d'homme !!! D'ailleurs on se sentait cons de rien reconnaître sur l'écho et on s'est bien marré !

Mais j'ai vraiment un sentiment bizarre: on a tellement l'habitude de faire des efforts, de tout contrôler pour que ce bébé vienne que maintenant ça me paraît incroyable qu'une vie se développe en moi sans que je n'ai plus rien à faire, sans que je sois obligée d'y penser ou de le contrôler. Dingue non? Je pense qu'au début j'ai un peu arrêté de vivre car inconsciemment je pensais que si j'arrêtais de  penser à cette grossesse, elle s'arrêterait. Mais non, Dame Nature sait se montrer sympa de temps en temps. Elle a plutôt intérêt à le rester avec moi et à se montrer un peu plus généreuse avec les copinautes en galère.

Allez je vous laisse, ma panse va pas se remplir toute seule..... Bisous et croisage de doigts intensifs pour celles dans l'attente.... vous vous reconnaîtrez ;)

 

PS : ah et le titre c'est un petit clin d'oeil à Gygy PMA qui est fan de classeur. Finalement depuis le début de cette FIV on n'a pas eu beaucoup de rdv avec lui et à chaque fois il a réussi à passer 5 minutes à nous parler de l'importance de tenir un classeur, PMA au début et grossesse maintenant !! Vu les bordéliques-ordonnés que nous sommes, il était fait pour nous :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

muteen 22/03/2011 10:41


C'est super ! Ah le classeur de grossesse.....ça fait tellement de bien de l'ouvrir pour délaisser le classeur pma. Je suis heureuse pour toi. Gros bisous


Lilypad 23/03/2011 15:49



Merci :) Oui, il est pas encore fait, mais celui là ça sera un plaisir de le faire :) :)


bizzz



marlysa 19/03/2011 21:11


Ouiii c'est dingue de voir que la nature fait son oeuvre mêm sans qu'on y pense, comme si le corps avait une sorte de pilote automatique.
Est ce que ton odorat est plus fin qu'avant? Moi oui à un point hallucinant!


Lilypad 23/03/2011 15:49



Coucou !


l'odorat est un peu plus fin mais franchement c'est pas flagrant... De toutes facons les symptomes de grossesse et moi ca fait quatre apparemment. Encore un peu et j'oublierai mon petit habitant
:)J'espère que tu vas bien !!


bisous bisous !!



pourmieuxattendre 19/03/2011 20:36


Ta phrase sur tous les critères en face desquels il est noté normal a fait tilt chez moi. J'ai regardé, regardé et encore regardé notre dernier compte rendu d'écho en me pinçant en lisant la même
chose pour nous.... Normal, présent, pas d'anomalie repérée, c'est proprement hallucinant pour tes femmes avec notre parcours de lire ça.... J'en reviens toujours pas!!! Alors, profite ma belle,
elle est très belle ta crevette !!


Lilypad 23/03/2011 15:47



Oui ça se fête !! Même si pour l'instant on peut pas vraiment ;) Quelle belle revanche sur DN ! Pourvu que ça dure :) Dis donc t'as vraiment un beau bidon maintenant, j'espère que t'es quand même
en forme mais t'as l'air d'avoir trouvé ton rythme niveau boulot, tant mieux !


bizbiz



caline 19/03/2011 10:12


Super FELICITATIONS !!
T'as vu l'a bien changé le piti ?!!
Tu sais, y'a une théorie qui dit que si le coeur bat à plus de 150 c'est une tite fille, à vérifier ?!! :o))
BISOUS


Lilypad 23/03/2011 15:46



Oui c'était magique.... :D effectivement j'ai entendu parler de la théorie, j'espère que ça marche parce que je dirais pas non à une ptite poulette :) Bon je vais pas faire ma difficile hein !!


bisous bisous