Clodette bis ou RFF dans mon bidon !

Publié le par Lilypad

Janvier 2010 -

Deuxième cycle sous Clomid.

Le cycle de janvier 2010 est THE caïkeul (comme on dit en anglais) !! Le cycle où je vais écouler toutes mes ordonnances, yaouh ! Bon, il faut relativiser, par rapport à certaines d'entre vous déjà en PMA, mes petites histoires, c'est de la gnognotte !! Mais ça, moi, je le saurai seulement quand j'y serai en PMA. Alors pour l'instant, j'ai le droit de me plaindre de mes petits malheurs, non mais ;) (non sérieusement, je vous admire les filles....) Donc voilà je vais écouler mon petit stock tout rikiki et j'en suis contente car on va enfin savoir à quoi s'en tenir réellement.

Petite parenthèse : il faut savoir que Super Gygy est très flexible, c'est à dire qu'il me fait les ordonnances en me "conseillant" de les utiliser tel ou tel cycle mais il m'a déjà dit "Libre à vous, si vous êtes plus pressée, vous pouvez accélérer les choses."  On préfère quand même laisser sa chance à une grossesse naturelle, même si au final ça veut dire perdre 1 an (que dis-je, et le reste?) et finir avec une FIV ...

Donc, pour les réjouissances :

- 1 prise de sang à J3 pour bilan hormonal
- 1 spermogramme pour Marshmallow
- 1 hystérosalpingographie pour moi (franchement on devrait même pas être autorisé à savoir ce que ce mot-là veut dire ! .. et encore moins comment l'écrire !) 

Vous voyez, je vous l'avais dit, c'est rien du tout ! Même pas de test de Huhner, pfoua :) Passons sur la prise de sang, rien à dire, examen banal. Je vais chercher les résultats au labo et tout est dans la norme même si deux ou trois sont dans la norme "haute".


Spermogramme de Marshmallow :


Il faut le dire, ça n'est pas une partie de plaisir ! Encore que...messieurs les hommes, on leur demande de faire ce qu'ils ont "l'habitude" de faire depuis qu'ils sont ados, pas bien compliqué me direz-vous ! On leur demande pas d'écarter les jambes à tout bout de champ en parlant de la pluie et du beau temps genre "non non je n'ai pas les fesses à l'air, allez-y, continuez, oui, oui, le réseau de bus de la ville laisse à désirer ..." Mais j'avoue qu'il faut être dans une certain état d'esprit pour faire ces choses-là et le décor froid d'un labo d'analyses n'est pas le meilleur endroit au monde. Marshmallow y va sans broncher, sans même se plaindre, alors que je sais que ça le stresse. Je le vois simplement soulagé en sortant (j'attendais sagement dans la salle d'attente) avec le sentiment d'avoir accompli son devoir (ah les hommes ;) ). Une petite angoisse naît tout de même chez lui : et si après tout, c'était lui l'origine du problème ? On reçoit les résultats deux jours plus tard : tératospermie discrète.  Les autres résultats sont normaux. Bon 23% de zozos normaux, ça fait quand même un choc. Déjà que je trouvais que la limite de 30 était un peu basse ! Mais bon après tout je n'y connais rien. On se dit, zut, encore des bâtons dans les roues, comme si on n'en avait pas déjà assez !! Il nous tarde d'aller voir Super Gygy pour savoir ce qu'il en pense. Je prends rendez-vous en février, juste à la fin de ce deuxième cycle de Clomid, histoire que je ne loupe pas le coche s'il m'en represcrivait une boîte.

Et vient l'hystérosalpinmachinchose de Lilypad :


Quels films je me suis faits avec cet examen !! J'avais lu que cela pouvait être très douloureux, notamment lorsque les trompes étaient bouchées alors imaginez-vous bien, comme je savais qu'au moins l'une d'entre elles l'était, ma question se résumait à : sur une échelle de 1 à 10 où se situera ma souffrance ?
Petite récap' pour les néophytes : l'examen consiste à injecter un liquide dans l'utérus, lequel liquide va passer dans les trompes à chaque extrêmité de l'utérus afin de démontrer la perméabilité de celles-ci. On en profite pour admirer votre joli utérus au passage en essayant de détecter fibrômes et autres.
Je fais l'examen en clinique, ce qui me rassure un peu. Dans ces cas-là j'aime l'environnement hyper-médicalisé : j'ai à faire à des pros et ça se voit (mouais, je sais bien que ça veut rien dire...). Le col est un peu dévié, l'utérus rétroversé (ça, je le savais déjà, merci la ceolioscopie de 2007 pour mon kyste) donc la mise en place du matériel assez douloureuse mais c'est largement supportable (bon j'ai pris du spasfon avant de venir). Elle injecte le produit et oh ! miracle il passe tout seul et des deux côtés ! J'ai envie de l'embrasser quand elle me dit ça. Je lui réponds "Vous êtes sûre? Pourtant le chirurgien m'avait dit que la trompe droite était en très mauvais état, inutilisable." Réponse : "Non c'est même de ce côté que ça passe le plus vite!" Tiens, tiens, bizarre. Bon, je vais marcher un peu, et re-cliché pour voir la dispersion du produit. Je sors, Marshmallow est là, il m'attend. Je lui annonce la bonne nouvelle, incrédule,. On attend le retour du docteur pour les clichés.
Attente.
Dis donc ça commence à faire long, il y a un problème. Finalement, elle arrive : "Ecoutez, au vu du compte-rendu de votre opération que vous m'avez apporté, je reviens sur ce que je vous ai dit sur votre trompe droite. Le liquide passe bien mais il a tendance à s'accumuler au bout. En fait je ne vois pas bien ce qu'il se passe mais peut-être qu'il est connecté à votre intestin grêle. En tous les cas, du côté gauche c'est ok." Bon la joie fut de courte durée mais après tout je n'en demandais pas tant, je venais juste m'assurer du côté gauche, ayant déjà fait une croix sur le droit. Au moins, son verdict avait le mérite d'être crédible, les deux côtés ok, j'aurais demandé à voir son diplôme !! ;) Nous sortons donc de cet examen soulagés quand même, il y a un côté qui marche, la FIV c'est pas pour tout de suite, youhou ! En plus, j'ai un vrai réseau ferroviaire dans le ventre, c'est pas cool ça !? Je crée des interconnexions génialissimes !! Euh j'espère que c'est pas une vraie interconnexion car j'ai pas trop envie que ce qui se balade dans mon intestin grêle aille faire un tour dans mes trompes et donc mon utérus...Hum hum.

Voilà donc le bilan sans interprétation de Super Gygy :

  • bilan hormonal OK
  • spermogramme bof
  • trompe droite HS / gauche OK

En parallèle, j'ai repris Clomid ce cycle. Et cette fois-ci, je l'ai pas mal senti. Douleurs aux ovaires qui ont continué toute la deuxième partie de cycle. Avec douleurs quand je m'assois et aussi dans le bas du dos. Ca ne me rappelle que trop bien les douleurs que j'avais quand j'ai fait  mon premier kyste. Il faudra que j'en touche un mot à Super Gygy. D'ailleurs j'aurai mes règles pile le jour du rdv, si c'est pas un beau timing ça ?


Bon, là, j'ai vraiment conscience de m'être étalée..... Y'a toujours qqu'un ??? :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bubulle5409 06/04/2010 17:19


Coucou, moi aussi j'ai l'utérus rétroversé et moi aussi je l'ai senti passé cette hystéro.. Et je suis dans le même cas que toi au niveau des douleurs aux ovaires (quand je marche, quand je
m'assois et quand je me retourne en dormant) j'ai bien peur d'avoir refais des kystes ça me stresse!! En tout cas c'est bien tu vois vos résultats sont pas si mal que ça c'est une bonne nouvelle
quand même!! Je croise les doigts pour toi !! Bisous


Lilypad 07/04/2010 13:00



 


Merci pour ton comm'! Oui on essaie de positiver quand même mais je me dis que je vais pas attendre "que ça se passe" comme ça très longtemps....


Essaie de ne pas stresser d'avance (plus facile à dire qu'à faire) pour les kystes, s'ils sont là, ça n'y changera malheureusement rien... Courage !!



bellebretagne 01/04/2010 11:16


coucou, moi aussi utérus retroversé et chéri 20% de zozos normaux ... mon super gygy a dit que ca devrait passer pour faire un bb o naturel.

tu ne t'étales pas, ca fait du bien de papoter! bises


Petite Tini 30/03/2010 17:03


Moi j'avais les trompes bouchées a l'hystero et effectivement c'était pas du tout une partie de plaisir. J'ai pas tout compris pour la trompe droite mais si la gauche est ok c'est cool !
Pour ce qui est du spermo ne t'inquiète surtout pas moi chéri a que 19% de zozo normaux et gygy a dit que c'est bien. Il dit que la norme de 30 % c'est trop haut...
Bisous


Lilypad 31/03/2010 11:58



Moi non plus j'ai pas tout compris côté trompe droite... ;)


Ah cool, oui ça me rassure ! C'est aussi ce que notre gygy a dit mais comme qques fois les discours changent tellement...


Je vais faire un ptit tour sur ton blog !


 



Madeline 30/03/2010 14:07


tiens, moi aussi j'ai un utérus retroversé et pourtant j'ai strictement rien senti pendant l'hysterosalpinggraphie. M'enfin, je ferai pas ça tous les jours.


Lilypad 30/03/2010 14:43


C'est pas tellement l'utérus rétroversé mais plutôt le col dévié qui ont rendu le truc un peu désagréable. Mais bon, rien comparé à ce que je pensais....