Dernier jour d'une vie

Publié le par Lilypad

Edit du 7.10, 6h30: Merci pour tous vos messages les filles ! Pas le temps de répondre individuellement mais juste pour dire, hier soir on s'est fait un bon dernier restau à deux, en namoureux :) Mmmmm le bon moelleux au chocolat !! Après un petit episode des Desperate et ça m'a aidé à bien dormir (bon j'ai pas fait une nuit de folie non plus mais bon....) Je viens aux news dès que possible !!

 

Et voilà. Ca y est. Je vis mon dernier jour de non-maman, de nullipare, d'insouciance en quelque sorte. Je m'excuse par avance mais cet article va être très brouillon et pour une fois je ne vais essayer de le mettre en forme, c'est simplement le reflet de mon état d'esprit du moment.

Contrôle à la mat ce matin. Toujours la tachycardie. Tension toujours limite. Un sage-femme homme qui m'a trop serré les ceintures autour du ventre et donc j'avais l'impression que la crevette voulait se sauver, qu'elle était trop comprimée. Du coup le monito ne captait pas tous ses battements et vas-y que je passe de 195 à 50 !!!! J'ai un peu flippé quand même. Visite du gyné:

"bon elle fait encore des siennes, votre tension a tendance à se normaliser mais il y a toujours quelques valeurs limites. Si on vous laisse tranquille, il faudra revenir tous les 2-3 jours pour vérifier son rythme donc c'est mieux de vous déclencher, de toutes manières à ce stade, elle est prête. Il vaut mieux qu'elle sorte maintenant plutôt que d'attendre que sa tachycardie ne devienne un problème."

Qu'est-ce que vous voulez répondre?

Donc demain ça sera.

 

La naissance de notre fille.

 

Mille choses me passent par la tête. Mélange de peur, de grand bonheur, d'excitation, d'incrédulité, de nostalgie déjà, d'impatience, une pointe de regret. Regret que cette grossesse se termine comme elle a commencé : de manière artificielle. Mais ce regret je l'oublie bien vite et je ne pense qu'à une chose, rencontrer ma crevette, celle qui me déchire les entrailles, qui communique déjà tellement avec nous, qui est là sans être encore tout à fait là. Une chose est sûre: je ne sais pas si je vais dormir ce soir, et pourtant il faudrait car ce qui m'attend demain c'est pas du gâteau !!! Apparemment je vais douiller parce que les contractions vont être assez rapidement aussi fortes que celles en fin de travail.... heureusement mon col est déjà mature donc j'évite le déclenchement "long" qui fait que le schmilblick peut durer entre 24 et 48h !! Donc demain, entrée à la maternité à 7h30 et la poupette devrait être là en fin d'après-midi........ Dur dur de se dire qu'à cette heure-ci demain, je serai tordue de douleur. Mais je n'espère juste qu'une chose, que bébé supporte bien ce travail, qu'elle ait tout ce qu'il faut là où il faut et qu'elle ne souffre pas trop de ces 3 semaines et demi d'avance ! Aussi qu'elle tète bien tout de suite parce que j'ai vraiment envie de l'allaiter.....

 

 

Gygy a eu la gentillesse de dire qu'on ne déclenchait pas aujourd'hui, histoire qu'on puisse se retourner, profiter de ce dernier jour de beau temps (!!! eh oui demain, temps de merde prévu....), se préparer..... Donc voilà, qu'est-ce qu'on fait quand on SAIT qu'on va accoucher demain, à part comater sur une chaise, les yeux dans le vide à se répéter "Putain j'accouche demain !!! " Eh bien:

 

- on termine la valise de maman

- on continue la déco de la chambre

- on prend son bide en photo sous toutes les coutures, celles qu'on n'a pas encore explorées (?!?), ses seins aussi d'ailleurs lol

- on filme les mouvements de bébé

- on termine la vaisselle accumulée

- on relit Pernoud et Frydman

- on passe à la pharma histoire de récupérer le flacon vide-boyaux

- on prend un peu soin de soi histoire de pas être (trop) moche sur les photos

- on se dit qu'on a économisé le traitement d'homéopathie pour préparer à l'acccouchement qu'on s'apprêtait à aller acheter

............ et on croise les doigts pour que le périnée tienne le coup !

 

Allez une petite photo d'aujourd'hui, je ne me trouve pas énorme, mais en même temps, je me vois tous les jours :)

 

06-10-11_0002.JPG

 

Je vous rassure je m'habille pas comme ça pour sortir ;) c'est juste que là, j'ai un peu toutes mes fringues amples et confortables dans la valise...... d'ailleurs je vais mettre quoi tout à l'heure moi???

 

Bon allez je vous laisse, j'ai un emploi du temps bien chargé pour aujourd'hui, je vais essayer de pas faire monter ma tension à 18 quand même !!!

 

Des nouvelles très bientôt :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zazouille 07/10/2011 20:58


ohhhhhhhhhhhhhh me voilà toute émue !!!
de retour du Danemark, je découvre seulement ton post et les péripéties de ces derniers jours....
à l'heure qu'il est, tu tiens sûrement ta merveille dans tes bras : je te souhaite une belle rencontre et je t'embrasse bien fort !


C. 07/10/2011 14:02


Ouh lala, j'espère que tout se passe au mieux.
Quelle aventure tout de même !
Bises


Madame Sololine 07/10/2011 09:04


Eh bien! voilà que ça va devenir trépîdant par ici ces prochaines heures! profites bien de ce beau moment, et je te souhaite que tout se passe au mieux ; tiens nous vite au courant ! bonne journée,
petite maman :D


La fille 07/10/2011 08:27


Tu dois y être maintenant. Je te souhaite que tout se passe bien. A très vite!


rose 06/10/2011 22:30


Oh pinaise! Dingue! Tu accouches demain! Que le temps passe vite. Je suis contente pour toi et en même temps j'imagines que ça doit être stressant , flippant , excitant et tout un tas d'autres
choses de savoir que tu accouches demain.
En tous cas je penserais bien à toi demain. Je te souhaite une belle rencontre avec ta poupée.
Gros bisous