DPO 3

Publié le par Lilypad

Brybrys, si vous déconnez pas, aujourd'hui vous avez 8 cellules. Vous avez plutôt intérêt à faire du bon boulot sinon privés de sortie jusqu'à la majorité (euh, en fait direction poubelle, c'est bien pire !!).

Je n'ai pas craqué aujourd'hui, je n'ai passé aucun coup de fil au labo. Je suis fière de moi :) Bon, c'est vrai qu'en même temps je suis tellement morte de trouille que je préfère faire l'autruche et rester dans ma béatitude de mère de famille nombreuse post ponction :).

En tout cas je peux vous dire qu'internet n'est pas trop mon ami en ce moment..... Voici le résumé de mes recherches google d'hier: "tomber enceinte avec un polype?" "implantation embryon endomètre épais" et autres trucs du genre. Vous l'avez compris, cette histoire de polype me stresse et puis même si l'échographe m'a dit que mon endomètre à 15,5 le jour du déclenchement n'était pas un souci, il me semblait avoir lu que trop épais ça n'était pas bon non plus...

Donc je flippe, j'épluche tout ce que je trouve et comme souvent avec le net, je trouve tout et son contraire..... de quoi devenir dingue ! Après je me dis que de toutes manières savoir tout ça ne va pas me servir à grand chose et ne va pas altérer le cours des choses alors à quoi bon???

Ceci dit au milieu des cours d'embryologie et autres bouqins / articles universitaires j'ai quand même appris des trucs intéressants que je vais vous faire partager:

- à toutes les OPK: une étude montre que les ovocytes des femmes OPK ne sont pas de moins bonne qualité que ceux des femmes qui ovulent normalement  (enfin après une ponction, car il y en a plus). Ceux ci ont même tendance à se développer plus vite une fois fécondés et le taux de grossesse après FIV est similaire. Ca m'a quand même rassurée :)

- pourquoi de la progestérone en phase lutéale ? En plus de soutenir le corps jaune qui nourrit, la progestérone permet d'arrêter les mouvements contractiles de l'utérus qui sont présents au moment de l'ovulation et qui pourraient compromettre les chances d'un transfert à J2 ou 3. Des études prouvent aussi que cette supplémentation en progestérone accroît sensiblement les chances de grossesse (par contre la complémentation en HCG ne change rien).

- au moment de la ponction, le biologiste ne peut pas apprécier totalement la maturité des ovocytes. Si le globule polaire est présent, l'ovocyte est soit mature soit imparfaitement mature (il y a un autre indice de maturité non visible à l'oeil nu) par contre il sait que sans le globule polaire il est immature.

- l'embryon s'implante généralement dans la partie supérieure et postérieure de l'utérus et que l'endroit où il est déposé au moment du transfert a une certaine importance.

- l'implantation devrait se faire normalement, si le développement des embryons s'est fait à vitesse normale, à la fin du 6ème jour post fécondation.

Pardon si certains qui s'y connaissent plus que moi s'arrachent les cheveux en lisant ça, je ne prends pas toutes les précautions scientifiques dans mes affirmations et je peux me tromper..... J'oublie quelques trucs mais voilà ce que j'ai appris !

Maintenant il faut que j'arrête de focaliser sinon je vais devenir dingue !! D'ailleurs côté douleurs au ventre, ça va mieux. J'ai mal quand je m'assois et que je vais aux toilettes (hum c'est vraiment douloureux....) mais sinon c'est largement supportable !! :)

Bon les brybrys, demain 16 cellules toutes rondes, jolies, sans fragments et je vous promets de vous tenir au chaud pendant 9 mois (enfin 1 à la fois hein...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

meliemelo79 06/02/2011 18:27


Bon courage dans cette longue attente, et pleins d'ondes positives pour demain avec pleins de beaux brybrys!


le blog de *FIONA* en PMA 06/02/2011 11:51


Grosse pensée pour tes petits brybrys! Vivement les retrouvailles demain!

Bisous


PMGirl 06/02/2011 10:51


Je pense très fort à toi et à tes embryons... J'espère qu'ils seront top!Et merci pour l'info sur la qualité des ovules OPK, tu m'as rassurée! Bisous


Waiting Woman 06/02/2011 10:47


Courage Lilypad, on a jamais été aussi proches d'être lundi matin !
Moi je préfère m'éloigner du Net pour ce week-end, sinon je vais trop gamberger... Du coup avec Chéri on a sorti un vieux puzzle de 1000 pièces, on est en train de s'acharner dessus !
Je croise les doigts !


BleudOrage 06/02/2011 07:42


Courage, c'est la dernière ligne droite !
Moi aussi un peu moins mal au ventre, mais je ressens encore le contre coup de l'anesthésie, et du coup hier soir en buvant, chéri m'a fait peur et j'ai vomis ... la classe !