DPO1

Publié le par Lilypad

Ca y est, j'ai ovulé hier ! Non pas que cela soit un miracle mais je me demandais vraiment après trois mois de stim si la date de l'ovu changerait. Que nenni, fidèle au poste à J19 !! On a assuré niveau TPs je pense et j'ai bien senti l'ovu à gauche du côté de la "bonne" trompe ! Mais j'essaie de ne pas trop me faire d'espoir, ça serait quand même incroyable d'avoir un ++ avant la FIV. 

 

D'ailleurs je ne vous ai pas tenu au courant des dernières news. On a été voir Super Gygy qui est d'accord avec nous, continuer les IACs ne sert à rien. Il a donc contacté Gygy PMA dans une grande ville pas trop loin (enfin 1 bonne heure de route quand même) et il est d'accord, on va donc s'orienter officiellement vers une FIV. J'ai appelé le centre PMA en question et le début de la stim serait prévu pour janvier. Quand elle m'a dit ça, ça m'a paru super loin..... Attendre, toujours attendre.... J'en ai marre. J'ai mes hauts et mes bas par rapport à tout ça et là je me demande vraiment quand on aura notre bébé si toutefois ça arrive un jour. Et puis je ne peux m'empêcher de croire à fond à cette FIV en me raccrochant au fait que je suis encore jeune (j'aurai 27 ans en décembre), que j'ovule spontanément et que pour une FIV, 5 millions ou 30 millions de zozos on s'en fout..... Et la chute sera terrible si jamais cela ne marchait pas.....

 

Sinon, Super Gygy a émis des hypothèses quant aux résultats. Il a mentionné le coup du stress pour les zozos de Marshmallow en disant que cela arrivait qu'en IAC des hommes qui avaient des spermo normaux au départ avaient des résultats en chute pendant les IACs au cause du stress. Cela ne m'étonnerait pas, honnêtement, surtout après le fiasco du recueil mal fait. Mais bon c'est pareil j'essaie de ne pas trop y croire. Je me dis aussi que cet été Marshmallow a eu très chaud la nuit, et que ça, ça ne pouvait pas être bon non plus.... Vive l'hiver !

Il a aussi émis l'idée de fausses couches précoces, auxquelles je ne crois pas du tout. En fait je lui ai dit qu'après mes stims j'avais souvent mes règles à DPO15 voire 16 contrairement à mes cycles normaux où elles viennent plutôt à DPO3. Je pense que c'est juste une histoire de progestérone et de qualité de la phase lutéale.... Et je préfère ne même pas penser à un autre souci comme celui-là !!!!

 

Et puis cette semaine il y a aussi eu cette nouvelle qui est venue égayer ma journée : le Nobel attribué au papa britannique de la FIV. Je l'ai entendue dans ma voiture, en rentrant du travail sous une pluie battante après une journée de cours bof bof, ça m'a vraiment mis du baume au coeur !!! :) Merci merci merci :)

 

A part ça quoi de neuf ? Toujours la tête dans le guidon niveau boulot mais dans deux semaines c'est les vacances et je vais enfin pouvoir prendre de l'avance au niveau de mes préparations de cours. Pas vraiment des vacances me direz-vous mais au moins j'aurai pas le stress des élèves en face de moi. Et puis on va à un mariage aussi, ça va nous changer les idées et la bonne bouffe et la chouille moi je dis "Lilypad Likes this" :)) (cf fasse deux bouques)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Du coup tu va faire ta Fiv à ppeu près en même temps que moi la IAD1. Pourvu que ça nous porte chance. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut miss, c'est reparti pour un tour, et surtout un nouveau tour de manège ... je pense que je te rejoindrai en fiv en début d'année ...<br /> bon courage et travailles bien!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Contente d avoir de tes nouvelles !!<br /> Dit toi que sa va vite passer et que tu pourra profiter a fond de noel avec comme espoir une fiv en janvier ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les FIV c'est pleins d'espoir, et ça marche!!!<br /> Vivement les vacances alors.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et bien même problèmes , même remèdes. On va se retrouver aux portes des FIV en même temps probablement....<br /> On attendra ensemble...<br /> Bon courage miss. C'est bien d'être occupée, ça évite quelques fois de trop cogiter (enfin j'epsère que ça t'aide un peu).<br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre