Et vous, c'est pour quand ?

Publié le par Lilypad

Hello everybody ! Je viens finir l’épisode « Baptême » de notre petite nièce. Tout s’est très bien passé, hormis le fait qu’on nous a posé THE question qui tue au moins une bonne dizaine de fois, j’ai nommé :

 

Et vous, c’est pour quand ?

 

Et oui, vous voyez très bien de quoi je parle, chères copinautes de galère, je vais là vous parler d’un épisode vécu, re-vécu et re-re-vécu des centaines de fois par toutes celles qui sont en attente de bébés et dont l’entourage n’est pas au courant ou par toutes celles qui viennent de se marier car au « à quand le grand saut ? » succède le « à quand le bébé ? » Toujours est-il que je vais y ajouter un soupçon d’exotisme ;)

 

Bref, j’aurais dû me douter qu’on nous poserait cette question !!! Mais non, j’y suis allée de manière totalement naïve … Eh oui, quand on habite loin de sa famille, la mienne comme la sienne, on a l’avantage d’être un peu « en paix » à ce niveau-là mais du coup on oublie comment ça marche une famille et on se reprend tout dans la figure les trois premières heures… On se dit alors : « Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié, j’essaierai de m’en rappeler la prochaine fois que je me plains d’être loin. »


Et puis, c’est pas tout, c’est que ça a pris un tour un peu comique cette histoire !! Comme je vous l’ai dit, chèr(es) lectrices (eurs), mon Marshmallow est espagnol et comme vous ne le savez pas (shame on me), je ne suis pas (encore) bilingue en espagnol. Bon c’est pas comme si j’étais prof d’anglais et que j’avais des facilités en langues, non non non. Et puis c’est pas comme si ça allait faire 6 ans que j’étais avec Marshmallow et qu’on allait plusieurs fois par an là-bas. Bref, le fait est que, malgré tout ça, mon espagnol laisse largement à désirer et donc côté communication c’est pas terrible. Bon, pour ma défense, les dernières années ont été plus que chargées pour moi… Toujours est-il que les gens déploient des ressources inimaginables pour que je les comprenne, et voilà, ce message-là je m’en serais bien passée 10 fois dans la journée. Que nenni, moi je veux savoir si vous voulez un bébé et quand alors je vais faire en sorte que tu me comprennes, petite française. Et vas-y que je répète la question, que je la formule autrement, que je fais toute sorte de gestes et mimes qui me font me demander à moi si elle dit que je suis grosse / j’ai pris du poids / ou si je suis enceinte / je veux ou vais l’être / ou si elle a une envie terrible de jouer au Pictionary ?? (Imagine-toi un peu la scène, lecteur) Eh oui vous l’avez compris, il s’agit du fameux geste qui imite le ventre rond, ce bidon auquel j’aspire tant !

 

Réaction :

sourire – re-sourire – yeux ronds – sourire « oui-oui j’ai compris mais j’ai pas envie / je peux pas répondre » – sourire à la « mais quand est-ce qu’elle va me lâcher ? – coup de poing dans la tronche de chance on m’appelle ailleurs, j’accours !  

 

Sans mentionner les « oh comme ça lui va bien les bébés » / « Ah, bientôt votre tour » / « entraîne-toi bien ! » dès que j’avais la petite dans les bras…

 

Au final, j’ai réussi à prendre ça avec humour, dira-t-on…


PS : Rien à voir, mais comme vous l'avez remarqué, j'ai réussi à ajouter une image au blog dans le dernier post, tadaaaaam, (bon, après moults plantages, redémarrage, insultes et coups de pieds...) A quand la vidéo ? (peut-être quand on aura un nouvel ordi....)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rose 08/04/2010 11:01


Salut Lillypad. Je découvres ton blog. Je me retrouves beaucoup dans tout ce que tu a écrit depuis la début de ton blog.
La famille et ses questions rasoires, ....et la péritonite aussi. Oui moi aussi j'y ait eut droit, alors que je n'étais qu'un bébé. Et je me pose aussi des questions sur l'influence que cela a pu
avoir sur ma fertilité.
Je te rajoute dans mes liens.
Biz


Lilypad 08/04/2010 13:05



Salut Rose,


Tiens, c'est la première fois que je "rencontre" quelqu'un qui a eu une péritonite ! Je commençais à croire que j'étais toute seule... J'espère en tout cas que pour toi les conséquences n'ont pas
été aussi catastrophiques que pour moi. Je vais faire un ptit tour sur ton blog et te rajouter dans mes liens.


Biz


a +



bellebretagne 07/04/2010 21:45


mouais ... pas terrible tout ca. qu'est-ce que c'est lourdaux la familia. bon, faut se dire qu'ils ne savent pas alors forcément ils ne peuvent pas imaginer les pbs.
regardes du côté positif, au moins tu as la bague au doigt, moi chéri refuse pour je ne sais quelle raison. quel naze! mais je fais avec! gros bisous


Lilypad 08/04/2010 10:19



Oui c'est sûr, c'est pour ça que je l'ai pris plutôt à la légère... et pusi c'est que 3 fois l'an alors ça va...


Côté bague au doigt, à mon sens, faire un enfant est un signe beaucoup plus fort d'engagement mais je comprends que ça t'ennuie. Et puis je dis ça en regardant béatement mon alliance... Ca lui
viendra aussi ! :)



lilypop 07/04/2010 14:29


oui, c'est vrai que c'est horrible ces moments là! Moi, je me souviens d'une cousine un peu conne qui m'avait dit "alors vous, c'est pour quand? Si tu sais pas comment faire, je peux t'expliquer!".
Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils sont pathétiquement idiots...


Lilypad 07/04/2010 15:29



Pathétiquement idiots et franchement lourds !! Là, elle l'aurait eu pour de vrai mon poing.... Oui je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre. Il va falloir faire la sourde oreille...