Gygy fait joujou et moi je kiffe :)

Publié le par Lilypad

Hello girls !!!

Je reviens regonflée à bloc et vous allez comprendre.....

Comme le laissait supposer mon dernier article, j'ai pas passé le weekend le plus zen qu'il soit. Je peux maintenant dire que je suis Docteur ès-GEU et que je suis capable de calculer au pourcentage près votre risque de faire une GEU sur la base du taux HCG / de présence de saignements ou non / de votre passé médical / de l'âge du capitaine / du prénom de votre gygy...... Pffffff, à baffer !!!

 

Ma santé mentale exigeait que je fasse quelque chose et vite. Et celle de Marshmallow aussi. Sans oublier toutes ces ondes négatives que j'envoyais à mon brybry.

 

Donc, après avoir ressenti quelques tiraillements (imaginaires?) à droite, du côté de ma trompe endommagée, je me suis dit qu'il fallait que je vérifie..... J'ai donc téléphoné à Super Gygy hier matin en parlant de ces douleurs, de mon risque de GEU, et il a voulu me voir dans l'après-midi !!!! Pooooo bien............ Inutile de dire que je faisais pas la fière. D'autant que Super Gygy est toujours super à la bourre et super occupé. Genre il termine ses consultations à 21h. Bref en attendant le rdv je suis passée par tous les états d'esprit possibles. Mais quand même, il  y a une chose que je ne comprends pas (et qui n'excuse rien, soit): pourquoi on ne fait pas SYSTEMATIQUEMENT une écho chez toutes les femmes qui ont des risques de grossesse extra utérine dès que le sac est visible (à 2000 ui bHCG il l'est) ???? Quand je pense au risque pour la mère et au nombre tout de même minime de femmes concernées, je ne comprends pas que cela ne soit pas systématique. Bref comme d'hab Super Gygy était en retard. Je suis passée avec 1h de retard mais purée ça valait le coup!!!

 

Vient mon tour. J'arrive dans le cabinet, penaude. Mais Super Gygy est de très bonne humeur. Pour cause: aujourd'hui il a une super machine d'écho haute technologie ultra sophistiquée toute neuve (en démo pour éventuel futur achat) dans la même pièce (ce qui veut dire qu'il ne faut pas repasser devant tout le monde en salle d'attente pour aller en écho) et il adooooore l'utiliser. Bon l'inconvénient c'est que comme il ne sait pas l'utiliser, j'ai du me taper le technicien à côté qui lui expliquait comment s'en servir. Pas génial pour l'intimité, j'avoue que j'ai eu du mal à écarter les jambes..... :)

 

Et là, une écho de plus de 30 minutes avec toutes les explications, vas y que je zoome, que je vois en 3D, etc. Purée je me demande combien de temps vont durer les échos quand il y aura vraiment un bébé à regarder !!!!

Les conclusions:

Donc déjà, plus aucun doute, bryrby est bien dans l'utérus, là où il faut :) Immense soulagement.....

Bon avec une écho à 5 SA et 5 jours on n'a pas vu grand chose. On a cru apercevoir l'embryon, ou du moins le coeur qui battait lentement mais Super Gygy n'a pas voulu mettre le doppler parce que c'est pas conseillé à ce stade.

Sac gestationnel de longueur normal selon Super Gygy avec vésicule viteline bien visible.

On a aussi vu mon polype en-dessous du sac. Apparemment il n'y pas de raison qu'il pose problème.

Enfin zoom sur mes ovaires qui sont pein de kystes un peu hémorragiques (avec du sang, reste de la ponction) mais pas d'hyperstim. Ca aussi, c'est qque chose que je ne comprends pas. Tout le monde était sûr (les docs) que si j'étais enceinte je ferais une hyperstim (avec 24 fofos prélevés) mais non... Toujours rien. Je croise les doigts même si ça me rassurerait un peu, ça favorise la grossesse :)

 

Voilà, tout ça pour pas grand chose mais j'ai eu de belles photos, que je ne mettrais pas car vraiment, on voit pas brybry donc pas beaucoup d'intérêt !!!

 

Un peu gênée je demande à Super Gygy si du coup je garde le rdv de mardi prochain (le 8 mars). Il me dit que c'est pas obligatoire mais que ça serait sympa car on devrait bien voir l'embryon :) Je vais pas me faire prier !!!!

 

Donc conclusions: selon lui tout a l'air bien parti, bien entendu la fausse couche n'est pas écartée mais pour l'instant je suis dans les clous :) Aaaaaaaaaaaah je souffle ! N'empêche, il faut vraiment que je fasse un travail sur moi-même car je ne vais pas bien vivre cette grossesse si je suis perpétuellemment inquiète..... J'espère que ça ira mieux après le premier trimestre, si on y arrive.... ;)

 

Edit: Euuuuh, je viens de me rendre compte que mon titre peut VRAIMENT prêter à confusion...... :D Gygy et moi c'est TRES platonique, probablement dû à son âge tout de même avancé et à sa moustache bouclée parsemée de quelques poils blancs..... qui, comment dire, feraient de lui un sex symbol en Iran peut -être ???!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le blog de *FIONA* en PMA 01/03/2011 18:34


super si totu va bien!!! Maintenant profites!


Lilypad 02/03/2011 09:54



Oui, je suis beaucoup plus zeeeen.... :)


biz



chou_fleur 01/03/2011 13:22


C'est vrai que ça fait cochon ton titre, en plus moi je suis dans mes hormones chaudasses là je te raconte pas! :-))
Tout va bien alors, c'est parfait!!!


Lilypad 02/03/2011 09:54



hehe :D


yes tout va bien !!! on souuuuuffle ! Super ton brief d'hier, tu t'es bien rattrapée !!


bizz



vylma 01/03/2011 10:31


Comme ton article fait écho chez moi!
J'ai tellement la trouille que ça s'arrête que je vais insister pour avoir un RDV gygy cette semaine, avant ma semaine de vacances...
Comment tu dois être rassurée! Ca, c'est cool pour toi!
Bisous


Lilypad 02/03/2011 09:50



Oui je crois qu'après notre parcours c'est très difficile d'être zen..... J'espère que t'auras ton rdv ou alors que tu arriveras à te rassurer !!


Mais je te préviens: une angoisse laisse place à une autre.... ;)


bizbiz



Bellebretagne 01/03/2011 10:22


te voilà rassurée, et c'est l'essentiel!
avec gygy vous avez bien fait joujou et tous le monde est content!
vivement le 8 mars pour la 2e écho! bises


Lilypad 02/03/2011 09:48



Oui, je respire depuis lundi après midi.... J'espère que la 2ème écho sera aussi géniale :)


bizbiz courage pour les pics pics



muteen 01/03/2011 10:04


Alors ça c'est le top, avoir une écho avec un appareil tout neuf et gygy qui prend son temps. Il a l'air très attentif et humain, garde le surtout ;-) Et le principal : je suis très heureuse que tu
aies pu être rassurée. Brybry est là et bien là, c'est génial. Bisous


Lilypad 02/03/2011 09:47



Oui il est super attentif et pas du tout expéditif ! Par contre il faut prendre son mal en patience en salle d'attente... mais franchement je préfère comme ça. Vivement que ma pépite grandisse :)


Et toi ça va? Tu te sens comment?


bizbiz