Handicapés de la fertilité

Publié le par Lilypad

IMGP1872.JPG

C’est ce qu’on est. On a reçu les résultats du spermogramme de Marshmallow avec test de migration et survie des zozos en vue de l’IAC. Pas catastrophique mais pas parfait non plus. La dernière fois (en février) il y avait une tératospermie légère avec 23 % de zozos normaux. Cette fois-ci c’est remonté à 30% mais par contre au niveau du nombre de spermatozoïdes par ml c’est léger : 11 millions au lieu de 15 millions minimum. Donc oligozoospermie. Un autre nom barbare. Mais je me demande quand même si les résultats sont si significatifs que cela lorsqu’ils sont si près des limites…. A part ça tout va bien pour le spermogramme.

Pour le test de migration : après traitement, il y a 2,73 millions de zozos en trajet direct. J’imagine que c’est bien car la limite est à 500 000 pour pouvoir faire une IAC. Mais on découvre tout cela donc je ne sais pas à quel point c’est bien : bof / ok / très bien ?? Si vous avez une idée éclairez-nous car pas de rdv Super Gygy avant 3 semaines. Par contre là où ça se gâte c’est au niveau de la survie : 65 % en trajet direct après 2h, 40 après 6h et seulement 10 après 24h. Sentence : « survie médiocre. » Il faudrait vraiment leur apprendre à utiliser un autre jargon, ça fout vraiment une claque dans la gueule et la virilité en prend un coup.

Du coup Marshmallow était dépité, et on s’est regardé en se disant qu’on était vraiment des handicapés de la fertilité, bons à rien … On s’est consolé en regardant un petit épisode de Dexter (saison 3 quand Rita est enceinte pour celles et ceux qui suivent….).

Pendant ce temps, je reçois des photos de chambres de bébé sur ma boîte mail de la part de mes deux copines enceintes … Je crois que j’aurai moins de mal à gérer tout ça une fois qu’elles auront accouché, c’est le statut « enceinte » qui me pose beaucoup pb en ce moment.

Sinon côté cycle : grosse baisse de température ce matin. Après une ovulation pourrie les rrrr ne devraient pas tarder à débarquer. J’ai donc été hier chercher ma pilule-magique-anti-kyste …. qui est nouvelle apparemment et qu’il faut donc commander. Trois fois que je vais à la pharmacie et trois fois qu’ils me disent qu’ils ne l’ont pas reçue. En plus elle n’est pas remboursée : et vlan 27 euros dans les dents !! C’est pas ça mais franchement Super Gygy aurait pu me prévenir !  

PS : petite photo de la rando qu'on a faite lundi ... Les Alpes dans le fond, la photo ne rend pas forcément très bien. Je me suis bien rendue compte qu'on est peu de chose par rapport à Dame Nature. C'est elle la chef, c'est clair.

PPS : Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos commentaires du dernier post mais merci pour eux et pour votre soutien, ça fait du bien de savoir qu'on est lue !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laureline (Laura) 30/05/2010 16:05


c'était pour ta réponse à mon comm précédent, au cas où je me sois mal exprimée ... bisous ;)


Laureline (Laura) 30/05/2010 16:04


je ne te grillerai pas ma belle ... pas question. si je n'ouvre pas le bal des +++ cette fois-ci, pour nous deux, et toutes celles qui attendent, je te prendrai par la main, te sourirai, te
montrerai le chemin, t'emmènerai sur un joli nuage doré, qu'on appellera paradis des bebes, on chantonnera ensemble " Que la Vie est belle " ... un petit brin de vent dans nos crinières, un doux
parfum de muguet, et un petit rayon de soleil réchauffant nos joues ...

d'acc'?

bisous gros gros tout plein plein Lily ;D


Lilypad 31/05/2010 09:30



quel tableau bucolique :D allez je le sens ton +++ :) pourquoi est ce que tu me dis que tu ne me grillera pas ?? je serais super heureuse pour toi si tu l as ce ++, tu as assez attendu !!


bizzz



rose 28/05/2010 15:40


Oh pour le spermo je suis pas spécialiste donc je dirait rien. mais je epnse que les copianutes ont raison.
Ne te décourage pas. Je comprends qu'il y a des jours où les mauvaises nouvelles s'accumulent et où on voit pas le bout du tunnel.
Alors tas raison de te consoler avec un épisode de dexter. Faut toujours garder des bonnes séries en stock pour les jours de blues (et du chocolat aussi... !!!).
Courage.
Bises


Lilypad 30/05/2010 09:39



oui merci pour ton comm ! on a fait le plein de séries donc je crois qu'on est blindés pour pas mal de mauvaises nouvelles .... en espérant qu'il y en ait le moins possible ;)


bizz



Bellebretagne 28/05/2010 10:53


je refais un petit tour : la gynéco de bubulle lui a dit que faire un max de calins après l'insémination pour mettre un max de chances de son côté... ca va le faire, tu vas voir!


Lilypad 28/05/2010 13:13



merci je garde ça en tête !! Je viens de remettre le nez dans ma brochure et effectivement ça dit 15 à 20% de réussite... Y aura intérêt à assurer côté calins pour augmenter les chances !! Ca va
encore être la fête du slip !! :D


bizz



bubulle5409 28/05/2010 09:26


ne vous fiez surtout pas aux résultats des spermogrammes, ils peuvent très bien changer d'un jour à l'autre, ils ne sont pas forcément significatif: mon homme a eut seulement 2 450 000 spermato à
inséminer lors de la 1ère IAC (des spermato avec une bonne survie), et lors de la 2ème IAC, la survie était nettement moins bonne mais il en avait 11 250 000 à inséminer, et ça n'a pas empécher la
nature de faire le reste tu vois bien.. Tout ça pour te dire que d'un spermogramme à l'autre les résultats se contredisent assez fréquemment mais il ne soyons pas trop exigente ^^ il ne nous suffit
que d'un seul spermato en bon état pour faire notre bonheur alors ne part pas battu d'avance rien n'est encore joué ;)


Lilypad 28/05/2010 10:31



eh béeee, on est pas rendu, comme dirait l'autre... Effectivement 2.5 millions avec survie médiocre, ça s'annonce bof bof apparemment. Bon de toutes manières le jour de l'insémination ça sera
encore différent. on peut pas prévoir à ce que je vois !!


bisous a toi :)