On souffle

Publié le par Lilypad

http://mamaliberty.files.wordpress.com/2009/04/relieved_woman.jpg

Je ne faisais pas la fière hier chez Super Gygy. Je suis arrivée tremblotante, les mains moites au possible, pas génial pour serrer la main…. Bref direction la salle d’écho d’abord et là, première bonne nouvelle : endomètre à 5.6 mm !! Quelle surprise, il était à 13mm vendredi dernier et entre temps j’ai saigné réellement seulement un jour. C’est à n’y rien comprendre. Selon lui, tout a l’air parfait.

On descend et je lui parle de mon autre problème. Je « quitte le bas » (comme ils disent) fébrilement et inspection en règle de Super Gygy : il n’y a rien à signaler !! Mince alors mais j’ai pas rêvé !! Il dit qu’effectivement c’est un peu nodulaire mais c’est l’aspect du col de l’utérus qui n’est pas toujours totalement lisse. Ce que j’ai senti, selon lui, c’est le bout de mon col. Quelle nulle. Je me suis sentie vraiment nulle. Mais en même temps, je ne pensais pas avoir rêvé. Bref, c’est sûr, s’il y avait quelque chose il l’aurait vu. Comme je saignais encore un peu, il n’a pas fait de frottis mais le dernier a été fait il y a moins d’un an et était ok.

Voilà donc comment je suis ressortie de là avec deux problèmes réglés pour le prix d’un (oui, le coup de l’endomètre, je ne m’y attendais pas). Du coup Super Gygy a dit qu’au vu des saignements bizarres, les conditions n’étaient pas parfaites mais on a assez attendu alors on se lance. Première injection ce soir à 17h30: j’ai réussi à trouver une infirmière (et j’ai fait rectifier l’ordonnance à Super Gygy) !! D’ailleurs je lui ai aussi parlé du fameux certificat de stérilité pour la prise en charge et il pensait que ça avait été fait au centre PMA. Cela sera donc fait la semaine prochaine. Je l’ai ensuite laissé filer à un accouchement qui l’attendait depuis un bon bout de temps…

Bilan : j’étais extrêmement soulagée et je me suis aussi sentie très bête… mais après tout la tranquillité d’esprit n’a pas de prix et j’avais de toutes manière rdv chez Super Gygy pour l’écho. Maintenant il faut se concentrer sur ces IACs et croiser les doigts pour que ca marche. Si tout va bien, l’insémination se fera le 6 juillet je crois, comme toi Bellebretagne non ?Allez, on y croit :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

snowhite 02/07/2010 18:44


un seul ovule suffit en iac!!!
je crois les doigts!!!


Lilypad 03/07/2010 09:06



yeah, un seul petit vainqueur avec un bel ovule :) je vais leur faire la causette, on sait jamais, peut-être que ça va les motiver :D


bisous



Madeline 30/06/2010 10:38


Tant mieux si tout va bien :) En route pour IAC 1. Biz


chou_fleur 28/06/2010 09:17


Bon te voilà rassurée!
C'est bon pour commencer les IAC!!!
Bisous


Laureline 28/06/2010 01:36


Cool ma belle, je suis contente pour toi ;) ça se fête !!
la prochaine fois que tu feras péter le Cham', ce sera au Champomy ;D
Alors je croise pour le 6 juillet. moi ce devrait être une bonne date, pour un J1 ou J2, tiens ... ;)

bisous bisous :)
Laureline


notreenviedebebe 27/06/2010 10:32


Super si tout roule ... allez maintenant on croise fort les doigt ....
Bisous


Lilypad 27/06/2010 15:02



oui on est soulage ! reste plus qu a convaindre DNLT ....


bizz