Partis pour l'aventure !

Publié le par Lilypad

Septembre 2009 -

Matériel requis :

- un homme
- une femme
- de l'amour
- et beaucoup de patience !!!

Facultatif :
- un thermomètre
- une feuille / un ordinateur

Et voilà comment on a découvert les joies des essais bb. Bon le point positif, c'est qu'il y a plus désagréable comme devoirs :D Dès le mois de septembre j'ai pris rendez-vous chez un nouveau gygy que j'appellerai désormais Super Gygy.

RDV Super Gygy 1

Il faut savoir que Super Gygy sait se faire attendre. Pas moins d'une heure et demie d'attente pour le premier rdv. Je vous plante le décor : cabinet de 3 ou 4 gygys, 2 mini salles d'attente et une salle d'écho partagée à l'étage. Pour la rejoindre il faut passer par une des salles d'attente, celle de mon Super Gygy. Ah j'en ai vu défiler des ventres ronds ce jour-là. Mais à ce stade-là j'étais partagée entre "ça promet pour la suite .... et oh elles sont belles les femmes enceintes, peut-être que ça sera moi dans 3 mois !!" Au bout d'un temps interminable, 3 Voicis, 2 Galas et - oh j'ai craqué - 1 ou 2 Parents et autre Future Maman, je rencontre enfin Super Gygy. Portrait :
- la cinquantaine (ça rassure, il a de la bouteille au moins)
- une certaine assurance (là encore, ça rassure)
et surtout :
- un débit de paroles incontrôlable !!!
Du début à la fin, il n'a pas arrêté, il parle quand il examine, il parle quand il dessine pour expliquer, il parle, il parle, il parle. Heureusement, il écoute aussi. Donc je lui explique le pourquoi du comment et il me dit : "Bon à votre âge, vous avez quand même 9 chances sur 10 d'être enceinte dans trois mois si vous n'avez pas de soucis." (ce qu'on ne sait pas encore, car comme il me l'a expliqué, certaines femmes ont une trompe seulement et ne l'apprennent jamais car elles tombent enceinte tout de suite. En ce qui concerne les OPK, il ne pense pas que ça devrait gêner).
Inutile de dire que je ressors boostée et sur un petit nuage. Bon il a quand même établi un plan d'action : échographie dans 2 ou 3 mois puis on fixera une hystero-salpingo-graphie pour vérifier l'état des trompes. On stimulera si nécessaire.

Bref, verdict : c'est un gygy qui agit et pour ça il mérite son surnom de Super Gygy. On a l'impression d'être entendu, j'avais tellement peur qu'on me dise, malgré mon "passé", "revenez me voir dans deux ans...".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article