Rattrapage

Publié le par Lilypad

 

Bouhou je vais me faire taper sur les doigts..... Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté. Il faut croire que j'avais oublié que chez mes parents byebye l'intimité pour poster. On est de retour depuis vendredi soir et je me décide enfin à vous tenir au courant des derniers événements (et jl y en a eu ! ). Mais tout d'abord merci pour vos commentaires, là encore je n'ai pas pu répondre et cela n'a pas beaucoup de sens de le faire maintenant, mais put.... qu'est-ce que j'aime les lire et qu'est-ce que j'aime faire le tour de vos blogs tous les matins !! Même si je commente rarement en ce moment !

Donc je vais enchainer directement avec ce dont je voulais parler depuis longtemps :

 

La blogo

Une nouvelle communauté s'est créée pour les futures mamans étant passées par la PMA. Au début il était évident que je ne souhaitais pas rejoindre cette communauté pour diverses raisons. D'abord, j'ai mis longtemps à me sentir enceinte, et même maintenant, j'ai encore du mal. Je ne me considère pas "sortie d'affaire". Puis je pense vraiment que les essayeuses ont besoin de lire les blogs et posts des futures mamans pour qui la PMA a été une réussite. Lorsque j'étais en essais et traitements, j''en avais besoin. Après, tout est une question de mesure. Je choisissais généralement 2 ou 3 blogs de futures mamans qui me plaisaient et auxquels je pouvais m'identifier et je m'en tenais à cela. Je n'allais pas non plus lire tous et uniquement ces blogs. C'est sûr que lorsque une tripotée d'essayeuses passaient "de l'autre côté" ça mettait un coup au moral mais j'étais sincèrement contente pour elles bien que triste et amère pour moi.Je pense donc que l'on peut toutes sélectionner nos lectures en fonction de notre moral et laisser les autres poster en liberté là où ils le souhaitent.

De plus, séparer l'avant et l'après n'a pas beaucoup de sens pour moi, au contraire cela ne fait que renforcer le sentiment "d'anormalité" et d'exclusion vécu par bien des infertiles. Je n'aime pas du tout l'idée, cela fait "ghetto" et ségregation, rien que ça ! Je pense qu'on peut toutes vivre ensemble au sein de la même communauté. La tristesse, la colère et l'amertume ressenties par moments par certaines sont bien compréhensibles compte tenu de nos parcours difficiles et des mots ont pu être écrits sous le coup de ces émotions. Personnellement je considère que ce sont les mots de personnes qui souffrent trop et j'essaie de ne pas en tenir compte. Mais il faut aussi essayer de se raisonner. On a la chance d'"écrire" nos pensées, et donc de réfléchir deux minutes avant de cliquer sur "envoyer". Réfléchir au bien fondé de nos propos et à leur portée.

Voici ce que je pense en ce moment et je vais choisir de rester sur cette communauté même si certaines PMettes qui sont parties me manquent et je n'ai pas encore le réflexe d'aller sur l'autre communauté pour les lire. J'ai tout de même eu une période de doutes. Désertion et autres des commentaires sur le blog, un début de grossesse très stressant pour moi et je ne voulais pas me plaindre face à la situation des galériennes. Et puis je pense à Zazouille (la première que j'ai lue, longtemps dans l'ombre) et d'autres et le bonheur que j'avais à les suivre, dans leurs doutes et leurs joies et je me dis que ma place est ici et pas ailleurs. Je clos donc ce chapitre et mon plus grand plaisir serait de voir Vylma, Rambogirl, Zag et les autres revenir mais je respecte aussi leur ressenti !

 

Première écho officielle

Aaaaaah un sujet bien plus gai :) Le rdv avait donc lieu le mardi 19 avril, à 12SA + 6 jours. Aujourd'hui je suis à 14 SA + 5 jours donc les chiffres datent un peu mais je vais vous en donner des plus récents très bientôt ! La crevette mesurait 6,2 cm longueur tête fesse et son coeur battait bien à 164 btm / min. On l'a vu bouger c'était vraiment très bizarre ! Mais j'ai l'impression que c'est un bébé plutôt calme, il nous a fait quelques tours, il a étiré ses jambes mais pas de bonds comme j'ai pu le lire chez certaines copinautes ! Sinon ce qui me tracassait le plus était mon utérus rétroversé. Apparemment il s'est bien remis en place et donc pas de pb de ce côté là. Super Gygy nous a montré son "joli visage" de face et je peux vous dire que Marshmallow et moi on était à deux doigts de lui dire qu'on n'avait pas le même définition du mot "joli" !! Sérieusement c'est carrément traumatisant !!! Notre crevette ressemble à un petit rat !!!! Mais on a quand même eu de belles photos de profil, ses petites jambes et ses bras...... Que du bonheur !! J'ai versé ma petite larme dans l'obscurité de la salle d'écho et Marshmallow qui n'arrêtait pas de répéter "C'est dingue, c'est dingue !" Bref on était sur notre petit nuage...... Seule ombre au tableau (mais tellement minime), Super Gygy qui était de mauvaise humeur et qui a une facheuse tendance à répondre séchement aux questions. Je me suis faite  remballer quand j'ai demandé s'il était possible de me faire suivre en plus par une sage-femme (j'avais entendu que cela se faisait) et carrément engueulée quand il a appris que j'avais pas de rdv pour la déclaration de grossesse (qu'est-ce que j'en sais moi.....?). En plus il m'a carrément stressée avec la clarté nucale (pourtant bonne à 1,2). Il m'a prescrit le tritest et a déjà parlé d'amniocentèse peu recommandé pour nous et on verrait ce qu'on ferait etc. Non mais on peut attendre les résultats de la prise de sang avant de flipper svp??? Marshmallow qui s'y connait un peu a voulu savoir ce qu'ils recherchaient exactement dans le tritest et il n'a rien trouvé de mieux que de répondre "des substances dans le sang". Pffffff....... ok. Mais bon, on était trop content pour se prendre la tête avec ces détails et sa mauvaise humeur et la journée a continué avec un sourire jusqu'aux oreilles !!!

 

Je crois que je m'arrête là pour aujourd'hui, il y a déjà bien trop de lecture. La suite des événements demain, promis !!

Petites images de la crevette à presque 11SG:

 

echo 13SA001 - Copie

echo-13SA002---Copie.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vylma 03/05/2011 17:07


Ma DPA est effectivement 3 jours apres toi : 05 Novembre...
Bisous


vylma 03/05/2011 09:31


Ca y est, on est revenue!!! Zag a decide d'arreter la nouvelle communauté pour eviter les "ghettos"... Toute réunie et ca, c'est plutot pas mal...

Autrement, la premiere echo est vraiment magique. Dommage que SuperGygy ait ete de mauvaise humeur...
On se suit vraiment. Je suis a 3 jours derrière toi!
Je ne sais pas toi, mais il me tarde trop de sentir le bebe bouger...
Bisous bisous


Lilypad 03/05/2011 10:58



Oui j'ai vu, c'est super !! :)


c'est clair, on se suit !! c'est quand du coup ta dpa? moi c'est le 02 novembre.


J'ai aussi hâte de sentir bébé bouger mais ca me parait tellement loin. En fait meme si je sens bien l'utérus je n'ai toujours pas de ventre donc sentir bébé bouger me paraitrait carrément
surréaliste !! :)


bizbiz



mimosa 02/05/2011 21:58


très joli bébé!!! le tri-test c'est un test statistique, de loin pas une preuve par A+B... un résultat donné en fonction de taux d'hormones dans le sang,l'âge de la mère et je sais plus quoi...
bref faut pas trop se prendre la tête avec, et il y a l'écho morpho poussée en cas de doute, mais là c'est vraiment pas le cas... tout va bien se passer :)
je te comprends bien quand tu dis que tu te sens pas encore sortie de l'auberge avec ta grossesse, et que tu as encore plein d'angoisse... au début du 7ème mois je réalise pas encore vraiment,
alors... mais d'ici quelques semaines tu sentira bébé bouger, et ça tu verras c'est énorme et hyper-rassurant!


Lilypad 03/05/2011 10:55



j'ai vraiment hâte de sentir bébé mais ca me parait tellement irréel encore !! Super Gygy m'a dit que vers 18SA je devais sentir des "vagues" ou des "bulles" ..... J'attends impatiemment !


Oui c'est sur que le tri test m'a l'air assez aleatoire, j'ai entendu d'autres histoires comme celle que tu racontes. Mais je lui en veux de nous avoir fait flipper pour rien puisqu'entre temps
on a eu les résultats qui sont excellents: 1/10000 .....


En tout cas je suis contente que tes contractions se soient bien attenuées. Tu dois accoucher quand exactement?


bizbiz



Moi 02/05/2011 18:12


Pas sympa ton gygy.
Après je peux te donner un tit conseil.... Les generalistes peuvent prescrire le suivi sage femme... :D :D
Enifn je dis ca, je dis rien, moi.. :p
Une grosse pensée pour toi et ce petit baby et ton marshmallow :D


Lilypad 03/05/2011 10:47



Merci pour le tit conseil ;) je note je note.....


je te suis de pas très loin... t'as deja un petit ventre? chez moi toujours plat mais je sens bien l'utérus !!


bizbiz



RamboLibellule 02/05/2011 17:15


euh.... il plaisante ton gynéco là ??? 1,2, c'est carrément nikel !! Va pas te stresser avec une amnio déjà.
Moi j'ai changé de gygy, c'est officiel ! La mienne était un peu comme le tien. Sèche, pas d'explications... pas top pour une 1ère grossesse.
J'ai donc décidé de me faire suivre par une SF libérale. Le top franchement ! Personnalisé, à l'écoute, douce...
Mais à côté, je dois continuer de voir une gygy à cause de mes saignements + arrêts de travail.

Fais comme tu le sens, mais te prend pas la tête avec un con de gygy. Y en a plein d'autres et va voir une SF pour te donner une idée.

Quant à la communauté, je ne sais quoi en penser......
Bisous !!


Lilypad 03/05/2011 10:44



Hello :)


tu as bien raison mais pas facile facile de changer quand il me connait si bien. Je vais me renseigner quand même sur les SF et on verra son attitude la prochaine fois......


alors alors, t'es de retour :) :) :) :) ???


Bizbiz