Régime OPK me voilà !!

Publié le par Lilypad

http://www.piercemattiepublicrelations.com/fitnessdivision/diet%20in%20veggies.jpg

 Les beaux jours arrivent et peut-être que certaines se disent qu’il serait temps de perdre les 2 ou 3 kilos accumulés pendant l’hiver (purée on dirait que j’écris pour un magazine là…) ? En tout cas, c’est mon cas même si jusqu’à maintenant mes tentatives sont restées infructueuses par manque de volonté… Bref, si vous souffrez du fameux syndrome OPK vous pouvez faire d’une pierre deux coups (c’est ti pas génial !!). J’ai repris tout ce qui va suivre d’un livre intitulé  Concevoir un bébé  de Marina Nicholas, qui n’est pas mal et qui parle de presque tous les problèmes d’infertilité qu’on peut rencontrer. Le bouquin mentionne pas mal d’expériences persos, il est facile à lire (couleurs, images, dessins explicatifs, tableau, etc) et explique la FIV en détail avec le journal d’une personne en ayant subi une (oui, tout ce qu’on trouve sur les blogs..). Il m’a coûté 21 euros. Bon à part quelques détails qui peuvent être intéressants, je ne l'achèterais plus maintenant, malheureusement j'en sais déjà beaucoup trop...

Donc voici ce qu’il faut consommer ou pas si vous voulez en même temps booster votre cycle et donc votre fertilité :

  A privilégier A éviter
Protéines

viandes maigres, poissons, volailles, lentilles, œufs, fromages et autres produits laitiers, haricots, fruits à coque, graines

Viande rouge
Glucides

Ils doivent constituer environ 50 % des apports caloriques quotidiens. Fruits et légumes, céréales complètes.

Farine blanche et sucre sont à proscrire ainsi que la caféine.
Fibres

Elles aident à avoir une glycémie équilibrée. Le taux d’insuline est en relation avec le taux de testostérone et donc faire baisser l’un revient à faire baisser l’autre et à augmenter les chances d’une ovulation. De plus elles aident également à réguler le taux d’œstrogènes circulant dans le corps qui pourrait être une des causes du syndrome OPK, de l’endométriose et des fibromes. Comme cités plus haut : fruits et légumes, céréales complètes, fruits à coque.

Attention toutefois à ne pas faire de changements trop brutaux : votre intestin n’apprécierait pas, il vaut mieux y aller doucement.
Acides gras essentiels

Ils aident à réguler la fonction hormonale. Huile d’olive, avocats, huile de graine de lin, poissons gras (maqueraux, saumon, sardines), fruits à coque, noix de cajou, graines de tournesol et de courge.

Evitez les graisses animales saturées et les acides gras trans que l’on trouve dans la margarine, les plats tout prêts, le beurre de cacahuète et la mayonnaise.

Beaucoup d’eau : 2 litres par jour pour un fonctionnement optimal du corps.

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement tendance à vous énerver quand on dit qu’il faut consommer des fruits à coque (hein ?), de l’huile de graine de lin (y zon ça au Carrefour ??), des graines de courge (c’est toi la courge !!) …. Déjà qu’on ne pense qu’à ça alors si tout à coup il faut qu’on change tout ce qu’on mange et qu’on se transforme en baba cool moi je dis stop. Perso, je me contente de choisir pâtes riz et pain complet et ça suffit pour les fibres (en plus des fruits et légumes). 

En soi ça n’est pas tellement différent d’un régime normal sauf que le régime sans pain / pâtes et autres féculents est à proscrire de même que celui sans aucune graisse. 

En ce qui concerne les autres conseils, elle mentionne bien évidemment le sport, et l’acupuncture et la réflexologie pour aider les femmes souffrant du SOPK. Quelques plantes médicinales aux noms encore plus barbares aident aussi à réguler la production d'hormones et à améliorer la régularité des cycles :

Gattilier (Vitex agnus castus)

Dong quai (angélique chinoise)

Actée à grappe noire (Cohosh noir)

Onagre 

Je crois que j’ai fait le tour ! Si vous avez le courage, à vous de jouer !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rose 03/05/2010 20:47


Des graines de courges grillées c'est plutôt bon. Un peu comme des graines de tournesol.
Pour les plantes dont tu a parlé, va falloir bien chercher car je sais pas si ça se trouve facilement avec un tel nom!
Joli programme en tout cas.
Biz


Lilypad 04/05/2010 11:46



justement hier je rigolais toute seule à Carrefour parce que je suis tombée par hasard sur ces graines de courge...!! Comme quoi je suis vraiment ignorante ;)


et pour les plantes, je me lance pas là-dedans, ça ferait trop de changements et quand on chasse le naturel, il revient au galop, il vaut mieux que j'y aille petit à petit...


bizz



Bellebretagne 02/05/2010 11:48


bravo pour cette belle motivation. bisous!


Lilypad 04/05/2010 10:12



mouais ;) dans un monde idéal, je suivrais le régime à la lettre....


bisous



PMGirl 30/04/2010 17:27


Intéressant...
Bon, là j'ai pas trop le coeur à me mettre au régime mais bon, je garde le post sous le coude...


Lilypad 01/05/2010 10:41



Oui il vaut mieux être d'attaque pour ce genre de trucs ... Un autre combat pour toi en ce moment, qui j'espère portera ses fruits !! Bisous bisous



notreenviedebebe 30/04/2010 15:16


Mouai du courage j en ai mais de la a bouffer des graines de courges non merci !!
Par contre il es vrai que depuis mon petit regime j ai remarquer que j ovulai mieux .. mouai c est ou sa ou l homeo+ osteo .... en faite je pense pas que sa vienne du regime mais sa m encourage d y
croire hihihi !!
Bisous


Lilypad 30/04/2010 15:34



C'est sûrement la combinaison des trois !! Moi aussi je crois que j'étais plus en forme et mes cycles étaient plus courts quand j'avais quelques kilos en moins... Ceci dit avec des cycles de
32-33 jours en moyenne, ça va ! On croise les doigts ça va marcher !! Franchement, ça m'arrangerait plus si le régime nutella boostait la fertilité :)