Tiramisu aux fraises :)

Publié le par Lilypad

fraises.jpg

 

Ces deux derniers jours j’étais tellement occupée à m’empiffrer du génialissime tiramisu aux fraises que pas le temps de venir laisser un petit post !! :) Et il est parti tellement vite que j’ai pas pu faire de photo convenable (ben oui on a coupé dedans comme des sauvages alors la photo n’aurait pas fait honneur au goût) mais je vous file la recette en avant-première (tirée d’un magazine de cuisine bien connu):

 



Tiramisu aux fraises

 

Prép. 30 min – Repos : 4 h – Pour 6 personnes

 

300 g de fraises – 18 biscuits à la cuiller – 20 cl de coulis de fraises ou fruits rouges – 25 cl de crème fleurette très froide – 250 g de mascarpone – 4 jaunes d’œufs – 50 g de sucre semoule – Sucre glace

 

  • Lavez, équeutez et coupez les fraises en rondelles.
  • Trempez chaque biscuit dans le coulis de fruit et déposez-les dans le fond d’un plat.
  • Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien.
  • Montez la crème en chantilly et mélangez délicatement au mélange mascarpone / œuf – sucre.
  • Versez la moitié de cette préparation sur les biscuits. Disposez les rondelles de fraises et couvrez avec le reste de la préparation.
  • Mettre au réfrigérateur au moins 4h.
  • Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace.

 


 Pour le décodage de la recette (car je trouve toujours qu’ils oublient de mentionner les trucs délicats à faire, les petits conseils qui vont faire que la recette va marcher) :

Pour monter la crème en chantilly, verser votre crème dans votre saladier, ajoutez-y les fouets du batteur et mettez le tout au congélateur 30 voire 40 minutes. Ensuite vous battez au batteur électrique au moins 10 minutes pour obtenir la chantilly. J’avais déjà essayé mais sans succès car le tout n’était pas assez froid. Ce coup-ci c’était la bonne !

Pour le coulis, on se casse pas la tête : on mixe les fraises, un peu de sucre au pif et le jus d’un citron si on a (ce que j’avais pas et ça a marché aussi.)

 

Mais sérieusement, le plus dur dans cette recette (à part la chantilly), c’est d’attendre les 4 heures au moins !! Si vous tenez, attendez encore plus, ou faites-le la veille au soir pour le lendemain, c’est encore meilleur. Attention pour la conservation, c’est 2-3 jours maximum au frigo car il y a des œufs crus. Il faut veiller à ne pas le laisser traîner sur la table pendant 2 h …  C’est la saison des fraises il faut en profiter. Perso, j’ai pris des gariguettes et c’était délicieux !

 

PS : Bien entendu, comme pour tout ce qui est sucré, c'est encore moi qui en ai plus mangé que Marshmallow !! ;) Du coup bye bye les quelques grammes perdus ces derniers temps... Je sens que je vais aller faire un tour à la salle de sport ... si j'en ai le courage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> lol ba figures toi que cette lubie n'aura pas duré très longtemps car maintenant je n'arrive plus à avaler grand chose à part tout ce qui est liquide (comme la soupe etc) je suis en mode mamie lol,<br /> mais c'est assez chiant car j'ai vraiment faim mais c'est impossible d'avaler quoi que ce soit depuis hier :/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah les aléas de la grossesse !! zut alors l'état de grâce aura pas duré très longtemps.... allez courage, soupes soupes soupes y a que ca de vrai ;)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> lol tu vas etre morte de rire mais moi j'ai pas d'envie de fraise (je sais d'ailleurs pas si c'est des envies ou des lubies car ça me parait un peu tôt à 1 mois de grossesse mais bon...) toujours<br /> est-il que le sucré passe un peu moins en ce moment, mais j'ai plutôt besoin de salé et je n'arrête pas de penser à de la viande et du poisson lol (moi qui d'habitude n'aime pas la viande alors là<br /> c'est le monde à l'envers lol), alors du coup je suis dans mon élément car avec le retour du beau temps les barbecues s'enchainent et miam j'ai ma dose de viande :p (lol je sais je suis un peu<br /> bizarre mais bon ... mdr)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez, vas-y ma Bubulle, gave toi de viande ça fait du bien !! Je sais que ma mère quand elle était enceinte de moi se gaver de viande de ................ cheval !!! Perso j'en ai jamais mangé et<br /> elle non plus avant mais la c'etait une envie irresistible. Quand on sait que c'est les anémiques qui doivent en manger car c'est super riche en fer (je crois hein ...) ben son corps devait en<br /> réclamer pour tenir le coup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmmmm faut que j'essaye moi aussi :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui en plus tu vas pas tarder à avoir des envies de fraises ;) Je sais, c'est cliché, mais tu me diras si ça se confirme pour toi !!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />