37 SA, photos et veille d'accouchement????

Publié le par Lilypad

Voilà je suis restée silencieuse sur un événement majeur des derniers jours mais c'est parce-que j'y crois pas trop.

Dimanche dernier, enième monitoring de contrôle à la mat, pour vérifier tension et coeur du bébé. Tension ok, petite tachycardie mais tout va bien. La sage-femme contacte gygy qui est de garde mais qui est parti boire un café et revient me voir:

"Bon alors il dit qu'on recontrôle jeudi prochain. Vous venez à 8h le matin et on refait un monito. Si votre col est favorable, vous accouchez jeudi et sinon on vous laisse tranquille jusqu'au terme."

Regard ahuri.

"Gni?????"

Bon alors j'ai pas tout compris mais c'est vrai que mon col est ouvert à presque deux doigts.... que ma tension est toujours limite et que le coeur de la poupette bat la chamade.

MAIS

on n'arrête pas de me dire que son rythme de base est probablement haut et donc c'est pas grave, c'est pas signe d'une souffrance. Que ma tension est bonne quand même, malgré quelques mesures limites.

DONC

en gros, même si mon col est plus ouvert, je vois pas pourquoi on me ferait accoucher avant. A moins que le travail ait commencé, ce qui est autre chose. Parce que moi en trois semaines, j'ai pris qu'un kilo alors même si il y a un mois la poupette était estimé à 3,6 - 8 kgs, rien ne me dit qu'elle a continué sur sa lancée et il me reste tout de même 4 semaines avant le terme........ Je crains beaucoup la césarienne alors je préférerais peut -être accoucher avant, mais de là à être déclenchée je suis pas sûre.......

 

Du coup tout ça m'a destabilisée et franchement je suis ressortie un peu stressée par tout ce qu'il me restait à faire !! Mais bon j'y crois pas trop........ J'ai quelques contractions mais franchement rien de très douloureux et si c'est vrai qu'elle appuie bien en bas sur mon col parfois, j'ai du mal à croire qu'il y ait eu une évolution. Bon je pense avoir perdu une partie du bouchon muqueux suite à son toucher vendredi dernier mais il m'avait prévenu, rien de surprenant. Par contre ce qui m'intrigue c'est que ça fait une semaine que j'ai le transit très accéléré et que ça appuie derrière, si j'ose dire....

 

Bref, j'ai donc fignolé la déco de la chambre (que j'ai pas encore finie) et surtout j'ai préparé les deux valises. Moment très étrange. Il a fallu penser à tout alors même qu'on pense que c'est très peu probable... Il y a des trucs que j'ai pas encore fait genre filmer mon ventre qui bouge, etc, tous ces petites choses bêtes mais que j'aimerais faire avant d'accoucher !! La boîte à papa n'en parlons pas, pas eu le temps... Donc j'espère quand même que j'aurai un peu de répit mais pas trop ;)

 

Je vous mets donc en exclu les photos de la chambre à ce jour. Elle est presque finie, il manque juste encore pas mal de cadres !! Franchement je me suis éclatée sur cette chambre et je dois dire que je l'adore.... Toutes les demi heures, je m'arrête devant et je la contemple...... :D

 

Vue de la porte:

 

05-10-11_0001.JPG

 

Petit cadre fait par mes soins :) :

 

05-10-11_0002.JPG

05-10-11_0003.JPG

05-10-11_0004.JPG

05-10-11_0005.JPG

 

Ce cadre-là sera accroché au dessus de la table à langer:

05-10-11_0006.JPG

 

Le placard où on a nos fringues (celles du bébé sont dans la commode):

05-10-11_0007.JPG

05-10-11_0008.JPG

 

Je sais pas si ça rend aussi bien qu'en vrai mais ce qui est sûre c'est qu'il ne manque plus qu'une petite habitante :) J'ai hââââte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> la chambre est MAGNIFIQUE !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La chambre est vraiment magnifique! Tu as bien travaillé. Le cadre fait maison est vraiment super sympa.<br /> En tout cas, j'espère qu'ils ne t'ont pas gardé aujourd'hui. Je te comprends tout a fait. Plus le temps avance et plus je me dis que je ne vais pas avoir le temps de faire tout ce que j'ai envie de<br /> faire avant la naissance...<br /> Pour la valise, laisse tomber. Je fais trop un blocage dessus!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'adore la chambre et surtout les petites cocottes un peu partout! Moi aussi j'adorai m'arrêter dans la chambre de bébé avant qu'il arrive! Profites des derniers moments de calme et j'espère que le<br /> travail va se mettre en route tout seul ;-) Bisous! Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je suis fan des ptites cocottes :D C'est clair que c'est assez spécial de s'arrêter devant une chambre vide dans laquelle on a tellement investi, on s'est tellement impliqué et de se dire<br /> qu'elle sera bientôt pleine :) Pour le travail, je crois que malheureusement il va pas démarrer seul .... mais c'est la fin qui compte :)<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ohhhhhhh c'est magnifique tout ça!! quel beau travail!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiii :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhoooo elle est belle cette chambre!!!<br /> <br /> j'imagine un peu ton stress!! ca fait bizarre de se dire que ca approche!!<br /> je vais bien penser à toi aujourd'hui!!!!<br /> <br /> des bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :) J'attends de tes news avec impatience !!!<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />