Histoire d'eau

Publié le par Lilypad

Après avoir fait des études de marché pour la poussette, avoir pesé le pour et le contre de la couverture miracle et des couches lavables (j'y reviendrai d'ailleurs), avoir prospecté pour la meilleure chaise haute et le transat de la laïfe qui tue, voici ...................................................


LA PRISE DE TETE SUR LA BAIGNOIRE !!!!

 

Et oui, c'est le truc indispensable qu'il nous manque encore.

 

J'explique le binz:

Au début, je voulais la Shantala. Economique, légère, effet "comme dans le ventre de maman", elle avait tout pour elle. Puis j'ai quand même cherché quelques avis sur les forums et j'ai un peu déchanté. Tenir le bébé par le menton, ça marche pas (apparemment), bébé n'aime pas, on peut pas s'en servir longtemps..... Du coup j'ai abandonné le concept du seau pour laver bébé.

 

Je me suis donc tournée vers une baignoire classique. C'est là que le bordel commence. Il faut savoir que notre salle de bain est très petite avec absolument aucun moyen d'y changer bébé ou même de l'allonger quelque part (à part par terre et encore....) ce qui pose déjà problème car j'ai lu que c'était bien de mouiller et laver bébé avant de le rincer dans ladite baignoire et je me vois mal faire ça dans la chambre, traverser le couloir avec bambina toute glissante et savonnante, la rincer dans la baignoire qui sera dans la salle de bains et revenir illico pour la sécher et l'habiller.  Je ne peux pas remplir la baignoire et la mettre dans la chambre, je pense que ça sera trop lourd. Donc en gros, si je veux une baignoire classique, il faut absolument que je déshabille, lave et change ma fille par terre sur le mètre carré disponible dans la salle de bain. Moi ça me plaît moyen d'être pliée par terre.....

 

Donc là je me repose la question de la Shantala car celle-ci serait assez légère pour que je la transporte dans la chambre et que je lave bébé là même si c'est clair que c'est pas idéal de laver un bébé dans une chambre... Il faut qu'elle soit bien chauffée et ça éclabousse, etc.

En plus la grosse question est : jusqu'à quel âge on peut l'utiliser?? Ca me paraît petit quand même et si ça s'utilise jusqu'aux 4-5 mois est-ce qu'on peut installer bébé dans un transat dans la grande baignoire à cet âge? Passer de la Shantala à une baignoire adulte, c'est peut-être un peu chaud.... Et s'il faut racheter une baignoire pour la transition jusqu'à la grande baignoire, autant le faire tout de suite !!!

 

En gros mon principal problème c'est le manque de place pour la changer dans la salle de bains. Parce que si j'avais de quoi faire (et c'est vraiment pas possible....) je prendrai une petite baignoire alors que dans mon cas l'avantage de la Shantala est qu'étant légère je pourrais faire le bain dans la chambre (j'imagine que les premiers mois, bébé gigote peu donc c'est vrai que les éclaboussures m'inquiètent moins......)

 

Et voilà comment on peut écrire une tonne sur un truc aussi débile que la baignoire de bébé...... Quand le deuxième viendra (je touche du bois....) je suis sûre que je me fendrai bien la gueule en relisant cet article !!

 

En attendant, quel système avez-vous choisi pour le bain ? Si vous avez des retours sur la Shantala, que vous l'avez choisie, please venez me faire un petit rapport !!! Que c'est bon de se prendre la tête sur des choses au final aussi futiles.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Oh là là, ça me rappelle toutes les questions que je me posais avant la naissance de mon fils. Un conseil, achètes le plus simple possible. J'ai une baignoire toute simple que j'ai récupéré je la<br /> mets sur notre grande baignoire. Je vais me faire passer pour une mère indigne, mais je le change dans sa chambre (je prépare le linge sur la table à langer)et je l'amène tout nu dans la salle de<br /> bain et je retourne jusqu'à la chambre avec lui dans mes bras.L'hiver je prendrais le linge à mes côtés. C'est que pour quelques mois et franchement on pourrait dépenser des fortunes pour que tout<br /> soit parfait. Je m'étais bien creuser la tête aussi pour toutes ces choses et en fait je fais au plus simple.<br /> Bien du plaisir pour le reste de la grossesse<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> comment se prendre la tête pour pas grand chose ! Vous avez une baignoire, vous la remplissez d'environ 10/ 15 cm d'eau , au fond une serviette de toilette pliée, et roule ma poule, le bébé est<br /> allongé , confortable sur la serviette, et çà ne prend aucune place supplémentaire.Il y a qu'a faire sécher la serviette. Pour ma part , de toute façon, au moins le premier mois, c'était sous le<br /> robinet, pas de bain , parce que mes enfants (j'en ai trois ) n'aimaient pas du tout l'eau (maintenant se sont de vrais poissons !)Quand il sont un peu plus grands, et qu'ils commencent à bien<br /> gigoter, un transat de bain fait bien l'affaire, car ils sont qd même bien maintenus dedans . Voilà mon expérience, et je crois que l'on s'est toutes posées ces questions pour avoir le meilleur<br /> pour notre premier bébé, mais on s'aperçoit souvent que l'on acheté un tas de chose inutiles, et que pour le second, on ne nous y reprendra pas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A mon avis, vu la taille des Shantala, tu ne pourras pas laver ta pepette jusqu'à 4-5 mois dedans. Ca me parait tellement petit que si tu arrives a la laver 2 mois dedans, a mon avis, c'est deja<br /> pas mal. Mais bon, je peux me tromper, c'est juste une impression...<br /> De ce que je comprends, tu as une grande baignoire, alors pourquoi ne pas se pencher sur les systemes que tu mets sur ta baignoire qui font baignoire, mais qui peuvent aussi faire table a langer?<br /> Cela t'encombrerai trop après le bain, c'est ça?<br /> En tout cas, ca me rassure. Je ne suis pas la seule a me poser des questions existentielles sur des futilités de bébé comme celle là ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai testee:<br /> La Tummy tube presque tout pareil que la shantala<br /> la petite baignoire preformee<br /> la baignoire avec un petit fond d'eau<br /> Resultat, c'est la vrai baignoire qui gagne haut la main!<br /> pour les deux premieres, je me trouvais trop gauche pour laver bebe, et pour le recuperer c'etait un peu chaotique.<br /> alors ma solution, un petit tapis dans le fond de la baignoire, un petit fond d'eau et la, bebe bouge, eclabousse, s'eclate! et c''est bien plus facile pour le laver.<br /> Bon choix!<br /> Elo2<br /> http://blogelorem.blogspot.com/<br /> http://vracdidees.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ici baignoire sur pied de chez récup (je confirme, c'est top de ne pas se plier le dos) et comme pas la place pour mettre une table à langer dans la sdb, j'ai mis une petite table pliante sur<br /> laquelle je pose un matelas à langer...c'est trop bas et trop petit pour la changer/l'habiller/la deshabiller (ce qu'on fait dans sa chambre sur la vraie table à langer) mais largement suffisant<br /> pour l'emballer dans son linge et la sêcher la moindre avant d'aller dans sa chambre...<br /> <br /> <br />
Répondre