Quand le sort s'acharne...

Publié le par Lilypad

Aujourd'hui j'avais envie d'envoyer tout balader. C'est bien simple j'ai appelé Marshmallow au travail en lui disant que je plaquais tout, on allait remplir les papiers pour l'adoption et basta, j'en avais ma claque.

Petit retour en arrière. Donc aujourd'hui J6, premier contrôle écho après 4 soirs de piqûres Fostimon 150. J'y suis allée "confiante" car trop occupée pour avoir le temps de me faire du souci et puis car depuis hier je sens mes ovaires gonflés donc je me dis qu'il y a quelque chose qui s'y passe.

Je passe le réveil à 5h45 pour être à l'heure au rdv écho et après prise de sang.... Je passe aussi le fait que, tellement pas réveillée au volant, j'ai loupé la sortie d'autoroute et j'ai perdu mon "avance" de 5 minutes qui me permettait de ne pas arriver complètement stressée. Et enfin je passe aussi le créneau que j'ai tenté de faire 3 fois en pleine ville avec une file de voitures derrière moi pour au final abandonner et aller me perdre dans des rues inconnues. Enfin, last but not least, je passe les 12 étages montés à pied car ascenseur en panne.

Donc j'arrive à l'écho, tout sauf fraîche. Mais j'ai la foi.

Et paf prends dans ta gu.... :"mais vous avez un polype dans l'utérus, 1 cm".

Moi: "euh... ah bon?"

Là il m'explique que souvent ça ne se voit pas en début de cycle pour cause de règles et après la muqueuse s'épaissit. Il me dit qu'il y a encore de la place pour un bébé mais que si la FIV ne marchait pas il faudrait envisager sérieusement un curetage. Il ajoute que je verrai avec mon docteur car lui ne fait que l'écho...

Côté follicules: rien d'exceptionnel. Bon je me dis qu'à J6, c'est peut-être normal mais bon....

Je téléphone fébrilement au centre dans l'après-midi. Tout est ok, on continue le traitement, 150 de Fostimon ce soir et demain et contrôle vendredi à J8.

Alors voilà, c'est pas la fin du monde mais franchement j'aurais voulu avoir de l'espoir un peu plus longtemps. Pourquoi pourquoi pourquoi est-ce qu'on doit TOUJOURS avoir un truc qui nous tombe dessus??? Je pars perdante pour cette FIV, quand je pense que dans des conditions normales il y a 25 pourcent de réussite, je me dis qu'avec un truc qui prend la moitié de l'utérus, c'est pas possible qu'un embryon s'accroche. En plus je n'ai pas envie de passer sur le billard encore une fois. J'ai eu ma dose de ce côté là et les anesthésies générales des FIVs à venir me suffisent amplement....

Désolée pour toutes ces pensées négatives mais je suis découragée. Parfois je me dis "rends toi à l'évidence, tous ces traitements te bouffent à l'intérieur, vous n'aurez jamais d'enfants, adopte et n'en parlons plus...."

Sur ce, je vous laisse, mon lit m'attend car demain, lever 5h45 pour rendez-vous anesthésiste à 8h.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> C'est vrai que c'est dur à encaisser.<br /> Ton histoire j'ai l'impression que ça me ressemble , car gygy envisage après FIV1, si échec, de refermer la trompe. Et c'est vrai que ça démoralise sur nos chances de réussite. Et puis pas envie de<br /> passer sur le billard non plus.....<br /> Bon courage<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> courage Lilypad, tu sais qu'on s'en prend tjrs plein la gueule et qu'il y a tjrs une nouvelle merdique pendant le parcours. alors tant qu'un gygy PMA ne dit pas qu'il y a un pb, c'est qu'il n'y a<br /> pas de pb. concentre toi sur la FIV et à faire de beaux fofos.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui t'as raison, c'est ce que je me dis. N'empêche que ça réduit quand même les chances... Mais bon, elles ne sont pas nulles non plus. Il faut que je t'écoute je crois :)<br /> <br /> <br /> biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce sera peut être la FIV de la victoire, si t'y croit pas on va y croire pour toi, on a le droit hein ?!!<br /> Bis bis et courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui oui vous avez le droit :) et qui sait, ça sera peut-être contagieux ???<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai qu'il faut toujours garder espoir...<br /> les kystes peuvent aussi etre une consequence des stimulations.. ce n'est pas anodin....<br /> tu fais la ponction sous AG?<br /> courage....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'essaie de garder espoir !<br /> <br /> <br /> C'est pas un kyste c'est un polype mais après lui avoir demandé il m'a dit que ça n'a rien à voir avec les stims. Je reste perplexe, je n'ai eu aucun souci gynéco de ma vie sauf quand j'ai<br /> commencé à essayer d'avoir un bébé.... Bizarre bizarre....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi aussi, j'ai un coup de mou à J7 du traitement FIV, ça a aussi à voir avec les hormones, allez courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est ce que je me suis dit !! Bon aujourd'hui ça va mieux, j'ai une belle tripotée de fofos à gauche ça m'a remonté le moral :)<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />