La suite ou comment rester clouée au canapé pour une semaine

Publié le par Lilypad

http://www.meuble-design.info/wp-content/canape-exterieur-design.jpgJe vous écris donc de mon canapé dans lequel je suis un peu condamnée à prendre racine pour la semaine. Les explications bientôt.

 

Derniers jours de travail

 

Après le rdv de l'écho officielle, on a pu annoncer la nouvelle au frère de Marshmallow qui était justement venu nous voir avec sa femme et leur petite fille. Ils étaient très contents pour nous mais un peu étonnés qu'on ait attendu si longtemps pour en parler. Ils ne sont pas au courant de nos soucis ; comme ils sont eux-mêmes très secrets on n'est pas très intime. La barrière de la langue en plus, pour moi pas évident de parler de tout ça dans une autre langue.... Ils étaient néanmoins contents mais surpris ?!

Bref les parents de Marshmallow qui étaient là aussi étaient, eux, au courant et même si sa maman a mis plus que la main à la pâte, cette semaine m'a achevée.

 

Les vacances

 

Youhou !! Quel soulagement. On est parti directement chez mes parents cette fois-ci où je n'ai pas forcé mais il y a quand même 6 heures de route. Là-bas j'ai revu ma nièce, mon neveu et j'ai continué mon album de scrapbooking. J'ai passé pas mal de temps assise. Mon ventre a commencé à tirer et j'ai ressenti quelques bons coups de barre. C'est aussi au cours de cette semaine (et pas avant !) que j'ai commencé à sentir par moments une pesanteur dans le bas-ventre. En position allongée j'ai carrément pu sentir mon utérus, j'en revenais pas !! Enfin cette grossesse, à défaut d'être visible, se faisait sentir !!! :)

 

Retour

 

J'ai vite déchanté en rentrant. Après les 6h de route de retour, j'ai des pertes marrons. Heureusement on voit Super Gygy le lendemain pour la déclaration de grossesse. Selon lui tout va bien, col postérieur, fermé et long. Il donne la longueur et l'écrit mais j'ai mal entendu et j'arrive pas à le relire ! Il ne s'inquiète pas plus que ça quant aux pertes et me dit de ne pas trop forcer. La journée passe, aucune pertes. Le lendemain matin, ca recommence et malgré mon repos, lundi matin c'est carrément rosé ! Là je me dis que je vais pas laisser passer ça. Super Gygy n'est pas là et on m'envoie à la maternité. Qui me renvoie chez un confrère de Super Gygy car ils sont débordés. Là j'ai droit à une écho qui confirme que notre crevette va bien. Elle fait maintenant 9,5 cm à 14SA + 5 jours, c'est incroyable comme ça pousse !! Soulagée de voir que tout va bien mais apparemment le placenta déborde un peu sur le col, ce qui pourrait expliquer les pertes. A ce stade de la grossesse, ca n'est pas anormal et le placenta est censé remonter tout seul. Par contre cette fois ci on mesure mon col à l'écho et il fait 30 mm !! C'est pas franchement long et le gygy me dit que certaines femmes ont un col de 30 mm qui ne bouge pas pendant toute la grossesse. Le pb, c'est que j'arrive pas à savoir la longueur de mon col 2 jours plus tôt et donc incapable de comparer mais il me semblait bien que c'était qque chose en ,5....... Le gygy me dit que pour la semaine c'est repos forcé: couchée ou semi assise, on ne porte pas, pas d'efforts physiques et si ca ne passe pas d'ici la fin de la semaine, je contacte Super Gygy.

 

 

Verdict :

 

La bonne nouvelle c'est que le repos a l'air de payer ! Depuis hier aucune perte ! Par contre, je suis assez inquiète au sujet de mon col. Le fait de ne pas savoir si il a raccourci ou pas m'inquiète. Je sais même pas si c'est possible à ce stade de la grossesse ! Je suis à peine à 15 SA !!! Donc du coup je me dis que pertes ou pas, je devrais peut-être revoir Super Gygy la semaine prochaine, surtout que je dois reprendre le boulot et ça m'angoisse. Vous en pensez quoi????

 

PS: Coincé dans un canapé comme ça, je dirais pas non........ :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> moi je dirais aussi que si tu peux voir un gygy avant de reprendre c'est mieux...faut te reposer si tu sens que c'est fragile...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, on a trop galéré pour prendre des risques inutilement, quitte à être parfois trop inquiète, j'assume et je préfère ça que l'inverse !!<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit coucou au passage!!!<br /> Courage pour le repos forcé, bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :) la glandouille, ca va deux minutes mais on s'embête vite, surtout quand il y a 15000 choses à faire... mais c'est pour la (très) bonne cause :)<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> D'enfer le canap, faut avoir un grand jardin! Pour les pertes si gygy t'as dit de pas t'inquiéter ben t'inquiètes pas c'est lui l'boss ;-) Bon glandouillage! Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et pas une petite terrasse comme nous ... ;)<br /> <br /> <br /> En fait j'ai été vue par deux gygys différents à deux jours d'intervalle et la longueur du col a changé alors ca me stresse un peu....<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'allais te dire la même chose pour le canapé ! ;o)<br /> Va voir le doc, au mieux il te rassure...<br /> Bis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je crois que je vais y aller parce que sinon ca va m'empêcher de vivre !!!<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> vas voir super gygy!! sinon tu vas flipper comme une malade. et vaut mieux être prévenante que faire face à une situation affreuse.<br /> j'veux bien trainer dans ton beau canapé d'extérieur :-)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais c'est vrai que sur le coup je vais me sentir mal mais bon.....<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien aussi trainer sur ce canap !! mais non le mien n'est qu'un pauv canapé ikea qui date, refilé par mon frère et à la limite du confortable maintenant !! Il s'affaisse tellement que<br /> j'ai l'impression d'avoir cul par terre :D<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />