Reprise

Publié le par Lilypad

http://lcs.maupassant.clg14.ac-caen.fr/~histgeo/wp-content/cest-la-rentree.jpgCa y est, les vacances sont finies, la reprise lundi a été dure dure......

Pas eu le temps de prendre rdv chez Super Gygy pour les pertes. Elles se sont bien arrêtées et petit à petit je me suis rassurée. Le rdv du 4ème mois est dans 2 semaines, je peux bien attendre jusque là, si tout continue à aller bien.

Par contre rdv chez mon généraliste demain matin, j'ai certains jours (bizarre) l'impression d'avoir une infection (soit urinaire soit vaginale) et moi qui ne suis d'habitude pas du tout sujette à ce genre de pb (ouf) je préfère être rassurée là-dessus....

Aujourd'hui notre crevette a 14 SG. On a entamé le 2ème trimestre. Si j'avais su qu'un jour j'écrirais ça .... Pour moi trimestre rime avec bulletins, notes, conseils de classe et non avec échographies, bidon et grossesse....... que du bonheur j'vous dis :)

Mon bidon, à défaut de s'arrondir vraiment, durcit. Plus le matin au réveil que dans la journée. Le matin c'est dur jusqu'au nombril, en journée moins, peut être la gravité ??? ;) Bon il s'est quand même un peu arrondi mais pas assez pour être clairement un ventre de femme enceinte. J'ai bien qques élèves qui gloussent en regardant mon ventre, une ou deux collègues qui me trouvent "fatiguée en ce moment". Mais j'attends encore pour en parler au boulot. J'attends déjà le papier qui me donnera les dates de mon congé mater car c'est ça qui intéresse l'administration !!! Ensuite pour les collègues, j'attends le rdv du 4ème mois.... Mais honnêtement j'ai l'impression de repousser sans cesse... Sans gros ventre je ne me sens pas vraiment enceinte encore et j'ai l'impression d'être dans l'imposture..... J'ai encore peur parfois qu'il ne grossisse jamais, je trouve ça tellement miraculeux !!!! Je me regarde et je me dis "dans 2 mois c'est sûr tu auras un vrai gros ventre" et là j'y crois pas, j'arrive pas !!!!! Mais il va falloir que je le dise aux collègues bientôt, pour organiser la rentrée de septembre. Et je ne peux pas attendre la 2ème écho (juin) ça sera trop tard, donc il va falloir que je me mette sérieusement à y croire une fois pour toutes et que je me jette à l'eau !!!!!

Avec la rentrée est revenue la nécessité de porter mon sac de cours de 2 tonnes 5 et je connais ma douleur !!! Mon dos en compote....... Je rentre le soir et la première chose que je fais c'est m'affaler sur le canapé et lire vos blogs !!

Mais aujourd'hui c'est mercredi et c'est mon jour de repos. Enfin comprenez "jour sans cours". Au programme: correction et préparation de cours..... J'y cours, j'y cours.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Toujours aussi agréable de te lire... T élèves n'ont pas "deviné" ta grossesse... pour mon fils, je le savais pas officiellement qu'ils m'avaient déjà posé la question!<br /> Moi je suis en mode couveuse, d'un blasto de 5 jours et je suis à 4 jours post transfert... j'espère que mon histoire prendra le même chemin que la tienne! ;-)<br /> Courage... pour la suite et profite pleinement, rapelle toi qu'on est nombreuses à t'"envier" et se retrouver dans tes écrits... Bises Physalis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, tu verras, un de ces 4 il va sortir tout seul ton joli ventre!!!!<br /> Le ventre dur le matin, c'est comme ça que j'ai pris pleinement conscience de ma grossesse..c'est juste du bonheur de toucher cette petite boule dure! et oui dedans y'a bébé et bientôt tu verras<br /> que tu sentiras même des endroits un peu plus durs que d'autres!!! c'est lui! et puis après ces petits endroits tout dur vont faire ploc ploc sous tes doigts, il va bouger!!! rhooo c'est trop<br /> chouette!!<br /> par contre je comprends pas trop pourquoi tu crains de le dire à tes collègues? tu verras tu vas avoir de jolies réactions! Ils seront tout contents..pis à un moment c'est tes élèves qui vont te<br /> griller!!! ils voient tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je comprend que ce soit difficile de se jeter à l'eau question annonce. Mais il va bien finir par pousser ce ventre! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou lily, ça fait vraiment plaisir de te lire :) ton bidon va gonfler d'un seul coup tu verras un matin tu vas te regarder dans le miroir et tu vas sortir un "waoww" ^^ et à partir de là il ne<br /> va cesser d'accroitre et à la fin tu vas fliper tellement il sera impressionnant.. Et c'est vrai que le fait de l'annoncer aux personnes qui t'entourent, ça aide vraiment à y croire davantage et ça<br /> te fait aussi beaucoup plus prendre conscience que tu attends bel et bien un p'tit bout... Gros bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, c'est rigolo, car je te précède d'un jour seulement en jours de grossesse... du coup, je me retrouve souvent dans tes articles ! prends soin de toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre