Gros doute

Publié le par Lilypad

http://www.fnesi.org/images/stories/fnesi/horizontal/etudiants/questions_dhos/question.jpg

Edit de 20h30 :

Je viens de rentrer. Tout va bien, plus de peur que de mal, quelle nulle. Je vous en dis plus demain matin. En plus, si je trouve une infirmière qui veuille bien de moi à la dernière minute je commence les pics pics pour IAC1 demain soir. Je suis soulagée à un point ... :) :) Merci à vous toutes, vos ptits mots m'ont fait du bien et ont rendu l'attente moins insupportable !!!

 

Voilà, un malheur n’arrive jamais seul… Depuis hier, ou plutôt cette nuit, je flippe. Peut-être que je deviens parano, avec tout ce qui m’arrive en ce moment, ou peut-être pas.

Cette nuit donc. Petite fête sous la couette entre Marshmallow et moi. Et puis au bout d’un moment je me rends compte que c’est inconfortable, ça me picote et me brûle un peu. Rien de bien gênant, on continue. A la fin, je me dis « zut, c’est pas la première fois ces temps-ci » et je décide de faire une petite exploration vaginale. Et là je « tombe » sur un bouton sur le col de l’utérus et quelques petites protubérances également autour du col. Ce bouton, je l’avais déjà senti il y a quelques mois mais il était nettement plus petit. Je m’étais inquiétée un petit peu puis je m’étais raisonnée « Aucun de mes frottis n’a jamais rien donné à signaler et le dernier en date de septembre était ok aussi. » Je décide donc d’oublier. Mais voilà aujourd’hui je flippe car le contexte n’est pas le même : règles très bizarres, saignements entre les règles, picotements et brûlures…

Alors je pense au cancer du col de l’utérus. J’ai appris la semaine dernière qu’une de mes cousines est en chimio en ce moment même dû à la même saloperie. Mais je n’arrête pas de me dire que pour le cancer du col il faut avoir attrapé un virus : le papillomavirus. Et que je ne l’ai pas donc ça ne peut pas être ça. (non ????). Mon dernier rapport avec un autre homme date d’il y a 7 ans et bien des contrôles (MSTs et autres) ont été faits depuis. J’ai une confiance aveugle en Marshmallow, je suis prête à me couper une main s’il a été voir ailleurs. Sans déc’. Reste ces échos endo, faites avec un préservatif doucement enfoncé sur la sonde mais sait-on-jamais.

Voilà je déballe tout car je flippe grave. Peut-être pour rien. Il n’empêche qu’il y a quelques mois il n’y avait qu’un bouton. Et il était petit.

Demain donc je vais mettre le couteau sous la gorge de Super Gygy pour qu’il examine mon col. Ce qui m’embête c’est que si je saigne il ne va pas pouvoir faire le frottis (figurez-vous que peut-être bien que J1 a débarqué aujourd’hui….) et ça veut dire attendre. Peut-être que ça ne va pas l’inquiéter. En tout cas j’ai hâte d’être à demain soir. Le rdv est à 18h mais avec le retard de 2h je vais sûrement plus passer aux alentours de 20h… L’attente me ronge.

Quand je pense que si je n’avais jamais inspecté mon col je n’aurais jamais remarqué…. Peut-être aurait-il mieux valu.

Aie aie aie, croisez les doigts pour moi. Merdouille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> quelle bonne nouvelle, plus de peur que de mal. et c'est PARTiiiiiiii pour IAC 1!!!!!!! Wahou!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, je te rejoins :D  tu vas voir, on va se retrouver avec un beau bidon et la même DPA :D<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'espére que tu as été rassurée, qu'est ce que c'est ce bouton au fait alors ? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors ce bouton n'est rien d'autre que mon col avec ses petites irrégularités .. non mais franchement je me sens d'un nul ..... bon vaut mieux ça que d'avoir raison !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hello je venais aux nouvelles.....tu as vu gygy?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai vu Gygy tout va bien, ouf !!! RAS sur le col, c'est ouvert, tout le monde peut passer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Allez on croise les doigt pour toi pour que tout se passe bien et que se petit bouton soit rien ...<br /> Psycottage quand tu nous tient ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui exactement, psychottage psychottage .... finalement c'était rien du tout !!!! Ca m'apprendra !! Bisous a toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ohlala, quel stress inutile. manquait plus qu'un truc zarbi. bon ne t'inquiètes pas trop, tu vois gygy ce soir il va regarder cela et te rassurer. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'accumule en ce moment....vraiment n'importe quoi ! J'espère qu'il va me rassurer .....<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />