J1 C8

Publié le par Lilypad

Ca y est, les (minces) espoirs qu’il me restait sont anéantis : ce matin, arrivée des vilaines. Elles portent bien leur nom. Demain, coup de fil à Super Gygy pour qu’il me donne les coordonnées de Gygy PMA et prise de rdv illico presto. C’est bon de se raccrocher à quelque chose.

 

Quoiqu’il en soit, on n’oublie pas de se faire plaisir !! Hier petite virée en ville avec au programme, glandouillage à la terrasse d’un chocolatier-pâtissier tout en se gavant d’une part de gâteau trois chocolats… Oui je sais, il est loin mon « Guide minceur des paresseuses ! » Mais j’abandonne pas, il faut pas trop se frustrer non plus, sinon moi je tiens pas !!

 

http://farm1.static.flickr.com/105/255420762_82dac2de14.jpg


Aujourd’hui – et c’est là que vous allez rire – concoctage d’un petit tiramisu aux fraises, miam miam. Oui j’aime bien cuisiner, c’est un peu mon passe-temps du moment. Le problème c’est que je finis toujours par terminer les desserts que je cuisine parce-que Marshmallow est plus salé que sucré … Mais là je ne me ferai pas avoir, une part pour goûter et il finira le reste (c’est un des rares gâteaux qu’il peut manger par gourmandise….) Ceci dit, c’est la première fois que j’en fais un alors ça pourrait aussi être un désastre total. Promis je poste une photo et je file la recette si c’est bon.

 

J’ai l’air de gérer la situation côté bébé mais je ferai moins la fière dans exactement deux semaines. Une de mes meilleures amies vient nous rendre visite. Vous savez, celle qui est tombée enceinte le mois après l’arrêt de la pilule sans vraiment le vouloir (vous la connaissez toute celle-là, non ?!). Elle sera enceinte de 5 mois. J’ai beau l’adorer, j’ai eu du mal à digérer la nouvelle et je n’ai pas eu l’occasion de la revoir depuis que j’ai appris sa grossesse. Je me demande comment je vais gérer le truc. Surtout que je pense qu’ils vont beaucoup parler de ça. Bon, ils savent qu’on essaie et qu’on a quelques problèmes alors peut-être qu’ils seront plus délicats. On verra mais je crains déjà. Pas envie d’être confrontée au truc.  

 

Allez je vais attaquer le tiramisu !! Bon dimanche à toutes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laureline (Laura) 29/04/2010 18:04


ben je m'aperçois, en parcourant tes derniers articles qu'on est jumelles de cycle (de vilaines exactement) !! Si c'est pas chouette !! enfin ... j'aurais préféré qu'on soit jumelles de grossesse,
pour tout de dire ... ;) mais bon, qui sait ?! je nous le souhaite, héhéééé !!

Concernant le régime, j'y suis moi aussi, et je te confirme : ne pas trop se restreindre, c'est pas bon pour le moral ;) se faire plaisir "de temps en temps", même si, en ce moment, c'est plus
"tout le temps" que "de temps en temps" ... faut bien "compenser" le manque, non ?! On fait ce qu'on peut hein ... et puis le tiramisu, et le gâteau trois chocolat, c'est trop bon d'abord ... t'es
pardonnée =)

pffff pour ta copine, oui moi aussi j'en ai connu des comme ça (ma chère belle soeur), ben je ne les vois plus !! (et elles non plus d'ailleurs ... ;)) et je ne m'en sens pas plus malheureuse, bien
au contraire !! Quel bien fou ça me fait !! je respiiiiiiiiiire ...

bisous

Laura


Lilypad 30/04/2010 09:11



Cool une copine de vilaines :) Enfin, les miennes sont bel et bien finies maintenant. Quant au régime, pffffff, là en ce moment, j'y arrive pas, laisse tomber ... mais je sais qu'il va falloir
que je m'y mette sérieusement, ou bien au moins faire attention à mieux manger. Histoire d'optimiser côté fertilité et aussi histoire de pas avoir l'air d'une dinde cet été !!!


et en ce qui concerne les copines, heureusement je les vois pas trop souvent en ce moment. Mais peut-être que les voir plus souvent aurait été un mal pour un bien et j'aurais mieux accepté , je
sais pas....


Merci pour ton comm !!


bizz



notreenviedebebe 28/04/2010 09:17


Ouahh bon courage pour la copine qui est enceinte moi j ai du affronter sa dimanche et a vrai dire cela ma beaucoup affecté !!
Mhhh tiramisu !! alors reussi ??
Bisous


Lilypad 28/04/2010 16:22



Je compatis, c'est dur de rester de marbre dans ce genre de situations...


Quant au tiramisu, une réussite :) Je file mettre la recette ce soir ! Bah oui faut partager !! ;)



PMGirl 26/04/2010 17:19


Ou la la bon courage d'avance pour affronter The femme enceinte! C'est toujours une épreuve. Bisous


Lilypad 28/04/2010 16:20



Merci ! Bon encore 10 jours pour me préparer psychologiquement...


biz



bubulle5409 26/04/2010 14:39


pfffiou ça me rappelle mes rares visites chez les parents de loulou pendant la grossesse de sa soeur (qui est trombée enceinte "par accident" et qui se tatait pour avorter ou pas mais qui au final
l'a gardé et ne faisait que d'en parler exprès devant nous...). Je sais exactement ce que tu peux ressentir car je suis passée par là moi aussi, j'espère que tu vas réussir à mieux gérer que moi..
J'espère aussi que ta meilleure amie aura assez de tact pour éviter les sujets "difficiles", malgré son bonheur, il faut te comprendre !!! Gros bisous et bon courage!!


Lilypad 28/04/2010 16:20



Merci ;) Oui, espérons qu'il y ait d'autres sujets de conversation sinon on va passer un mauvais moment ... ce qui t'est apparemment arrivé . Franchement, c'est de l'indécence de mentionner un
possible avortement alors qu'en face on galère.... Pffff.


Biz



Bellebretagne 26/04/2010 01:09


tu as bien raison de te faire plaisir, sur avec la venue des vilaines. purée, elles ne pouvaient pas rester en vacances celles là?!
pour la cops "oh regarde je suis enceinte au bout d'un mois d'essai", je lui parlerai de votre difficulté pour mettre les choses au clair et qu'il n'y ait pas trop d'incompréhension. courage et
bisous


Lilypad 26/04/2010 09:01



Oui c'est clair... N'empêche j'ai l'impression que le kyste rallonge ma phase lutéale, de 13 jours je suis passée à 15 ...


Sinon, j'ai dû mal m'exprimer, ils sont déjà au courant de nos difficultés mais devant l'ampleur de la situation (1er bébé, tout excité etc) je pense que ça va être dur de pas en parler... Et
puis on est quand même très proche et je sais pas si elle comprendrait que j'évite le sujet... Pffffiou ça va pas être une partie de plaisir !