Super Gygy jette l'éponge

Publié le par Lilypad

J’ai donc été voir mon cher Super Gygy hier soir…. Et il se fait désirer le Monsieur !! Comme une bonne poire, j’étais là à 17h30 pour mon rdv à 45 et il y avait encore 4 patientes à voir avant moi ! Bon la voiture étant au garage, j’ai dû prendre le bus donc j’avais pas trop le choix. Bref je suis passée à 19h45, sortie à 20h30 et le temps de rentrer chez moi (en bus) il était 21h15 !!! Mais cela valait le coup, j’ai eu mon lot de mauvaises et bonnes nouvelles ….


Mauvaise nouvelle : J’ai un kyste de 5.5 cm sur l’ovaire gauche cette fois-ci, qui serait venu tout seul, sans traitement. Ca j’y crois pas trop, je crois simplement que la dernière fois Super Gygy s’est trompé de côté (je me souviens lui avoir demandé s’il était sûr d’être à droite lors de l’examen…). Donc si j’ai raison ça ferait 2 cm de kyste en moins mais toujours là. Fait chier, y’en a marre. Pourquoi est-ce que je dois cumuler les boulets, handicaps et autres ????

Bonne nouvelle : pas de pilule pour moi !! Selon lui, il ne me gêne pas, ne me fait pas mal et ne m’empêche pas d’ovuler donc qu’il reste là si ça lui chante.


Mauvaise nouvelle : il ne sait pas d’où viennent ces satanées pertes brunes. Il n’a même pas mentionné un déficit en progestérone car selon lui, mes deux dernières courbes étaient « parfaites ». A l’écho il a marmonnée quelque chose genre « muqueuse un peu épaisse, hum 10 mm, non c’est normal à la veille des règles, euh peut-être muqueuse de nature polypoide » (pas sûre du tout du dernier mot, j’ai pas trop compris et il a pas voulu s’étaler).

Bonne nouvelle : mes deux dernières courbes étaient « parfaites ». Moi, Lilypad qui cumule les merdouilles, j’ai « fabriqué » deux courbes parfaites. J’en peux plus là, j’ai les chevilles qui gonflent :)


Allez, il faut que je file, je continue plus tard ….

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Mauvaise nouvelle : Super Gygy ne sait pas quoi faire, « c’est compliqué ». Explication : j’ovule plutôt bien, il voulait me stimuler pour être sûr que j’ovule du bon côté mais vu que je supporte mal les stims, il y a trop de risques pour peu de bénéfices (car au final on ne connaît pas vraiment l’état de la trompe restante.) Verdict : je vous envoie chez mon confrère qui fait les FIV, car au final c’est vers cela qu’il faudra se tourner si ça ne marche pas.

Bonne nouvelle : cool, on va être pris en charge par un spécialiste, les choses avancent, comme toujours avec Super Gygy.

 

Donc je vais téléphoner lundi pour avoir les coordonnées dudit docteur ès FIV qui se trouve quand même à 1h30 de chez nous et prendre rdv dès que possible. Ca y est, le spectre de la PMA se profile doucement.... Pourtant, je suis relativement zen car j’en suis arrivée à un point où la peur de ne pas avoir d’enfant du tout prime sur la manière de faire cet enfant. En éprouvette ou sous la couette, peu importe, tant que bébé est là à la fin. J’ai hâte d’avoir ce rdv pour savoir où on en est et surtout où on va. Et en attendant les ventres grossissent autour de moi, tout ça me paraît tellement loin…… et tellement improbable, je n’arrive pas à m’imaginer avec un gros ventre, comme si c’était quelque chose qui ne m’était pas autorisé… Seul l'avenir nous le dira.

 

... et merci pour vos petits mots de soutien, ça fait du bien :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilypop 24/04/2010 11:22


En tous cas, tu ne te laisses pas anéantir par les mauvaises nouvelles et tu vois la PMA comme quelque chose de positif. C'est bien. Il ne faut pas y aller à reculons.
T'es une battante!


Lilypad 25/04/2010 09:22



Merci ! :) Oui on essaie de rester positif mais c'est pas tous les jours faciles.... J'espère que pour toi cette fois-ci sera la bonne ! On croise les doigts !


biz



PMGirl 23/04/2010 12:21


Ca semble plutot positif. Surtout si le kyste ne gene pas l'ovulation. Courage!!!


Lilypad 23/04/2010 14:09



Oui, tu as raison, c'est ce que je me dis .... N'empêche, y en a marre de se traîner des casseroles .... !!


biz