Première écho

Publié le par Lilypad

Novembre 2009 -

C3, J14 ou comment je découvre les joies des échos endovaginales....


RDV Super Gygy 2


Je montre fébrilement mes courbes à Super Gygy. Je sais qu'apparemment j'ovule, il y a bien deux plateaux distincts, ouf, mais j'attends tout de même son verdict sur la qualité de l'ovulation. Effectivement ça n'est pas parfait : j'ovule un peu tard et la température monte sur 2-3 jours au lieu de prendre quelques dixièmes d'un coup. Mais selon lui c'est largement suffisant. Le problème - si problème il y a - se situerait plutôt au niveau de mes trompes. L'écho confirme tout de même mon syndrome OPK mais il n'y prête pas grande attention.


J'apprends aussi que ce mois-ci je vais ovuler à gauche, youpi, c'est le côté qui marche :) Il va falloir assurer côté couette !! Bon l'ovulation n'est pas prévue avant J20 ce qui veut dire qu'il va falloir encore attendre mais au moins pas pour rien.


Marche à suivre pour la suite :

- on commence Clomid 1 comprimé le cycle prochain : si je n'ai qu'une trompe qui marche, autant essayer de me faire ovuler des deux côtés pour tenter d'accélérer le processus.
- le cycle d'après on fait la totale : bilan hormonal à J3 / spermogramme de Marshmallow / hystérosalpingographie vers J10 pour moi. C'est surtout ce dernier examen qui me fait peur mais que j'ai hâte de passer également car je sais qu'il augmente les chances de concevoir.

Bref, encore une fois je m'en vais reboostée, Super Gygy est passé par là ! Ah ça vaut quand même les 50 euros et des poussières de consultation ;) Surtout qu'il passe du temps avec ses patientes et c'est vraiment appréciable ! Même si je pense que c'est plus dû à sa "diarrhée verbale" qu'à une réelle volonté de sa part.


Je commence à accumuler la paperasse : ordonnances en tout genre, courbes de température... Pour moi qui suis plutôt tendance bordélique (avec des crises de rangement par-ci par-là), il va falloir apprendre à classer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bienvenue au club des opk !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ! Bonne chance à toi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />