Une pause s'impose

Publié le par Lilypad

http://verycynthia.files.wordpress.com/2009/02/pause.jpg

Non non pas une pause blog, beaucoup trop salutaire pour moi en ce moment. On parlait de pétage de plomb sur le blog de pourmieuxattendre rapport à la schizophrénie du « je vais bien, tout va bien / j’ai limite envie de me pendre. » Pour l’instant c’est le blog qui m’empêche d’arriver au pétage de plomb et de saoûler Marshmallow avec la moindre de mes peurs.

Nous voici donc dans une pause-essais, la première et j’espère la dernière jusqu’à notre bébé. La pilule a été récupérée hier moyennant 27 euros et l’alarme de mon portable est réglée à ce soir 21h00. Le thermomètre n’est pas encore rangé mais ça va pas tarder. Je sens que cela va me faire tout bizarre de ne plus penser « ovulation – température – tests – glaire cervicale – fertility friend » pendant un mois. Heureusement j’ai quand même rendez-vous avec Super Gygy dans trois semaines pour une autre écho-endo (enfin, il faut que je le prenne ce rdv), histoire de ne pas trop « perdre la main » et de ne pas regagner la pudeur que j’avais auparavant…

Il est donc l’heure pour moi de faire un petit bilan de ces essais :

Les chiffres :

- 8 cycles d’essais étalés sur 9 mois (tiens si j’étais tombée enceinte tout de suite j’arriverais à terme maintenant…)

- 3 copines enceintes

- 5 rdv Super-Gygy

- 1 rdv Gygy-PMA

- 1 bilan hormonal

- 2 spermogrammes

- 1 hystérosalpingographie

- 4 échos endo-vaginales

- Une bonne dizaine de tests de grossesse utilisés

- Une bonne vingtaine de tests d’ovulation utilisés

- 5 bouteilles d'alcool à 90 pour désinfecter the thermomètre

- 1 petit séjour à l’hôpital au tout début des essais, j’ai trop honte d’en parler pour l’instant tellement c’était ridicule, j’ai bien fait rire tout le service je crois. Bref peut-être qu’un jour je me lâcherai …. ;)

Finalement je pense qu’on a été relativement tranquilles car pas de traitement lourd pour l’instant.

Le moral :

Clairement, 3 périodes.

Septembre 2009 – décembre 2009 : on y va gaiement, même si on sait que cela sera peut-être difficile (mais peut-être pas ??). L’espoir est là, plus fort que je veux l’admettre … mais les rrr aussi. Déceptions suivies d’espoirs suivis de déceptions… Phrase de Super Gygy en tête : "à votre âge si tout va bien, vous avez 9 chances sur 10 d'être enceinte dans les 3 mois". A croire que tout ne va pas bien... 

Décembre 2009 – février 2010 : les mois de toutes les chances. Hystéro + Cloclo, ça passe ou ça casse. Et bien ça casse, bien d’ailleurs : kyste à l’ovaire. Pendant ces deux mois encore plus d’espoirs qu’avant, déceptions encore plus fortes suivies de colère après l’annonce du kyste.

Février 2010 – mai 2010 : je n’y crois pratiquement pas, j’ai l’impression que Clomid m’a déréglée, que je n’aurais jamais dû le prendre. On est dans l’attente, on ne peut rien faire avec un kyste… Du temps de perdu pour finalement concéder qu’il va falloir la prendre cette put… de pilule avant de passer aux IACs et peut-être à la FIV.

Alors voilà où on en est. C’est rassurant on n’est pas resté là à rien faire, on a été plus qu’écouté. Maintenant y’a plus qu’à ….. profiter de ce mois de pause pour penser à autre chose. Faire une pause quoi. Mouais.

 


Edit de 16h25 :

SOS, appel à toutes les copinautes pour une question très bête:

Quand on prend la pilule et qu'on l'arrête au bout de trois semaines (normal), les vilaines débarquent le jour d'après ? ou plus tard ?? Franchement je me souviens plus et je dois prendre mon rdv Super-Gygy de préférence le premier ou deuxième jour des règles... Si qqu'un sait.... Thanks !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est quoi ce truc avec l'hosto???!!!!<br /> Les pauses, si on arrive à se reposer un peu ça fait tjrs du bien, et pis tu auras qd même droit à une écho endo histoire de pas perdre la main....<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> juste une petite anecdote bien ridicule de début d'essais-bébés.... mais il faudra patienter encore un peu ;) <br /> <br /> <br /> pour l'instant le mode pause me convient bien mais j'ai quand même hâte de reprendre, qu'on avance bordel !!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bien pas facile tout sa !! je croit que pour moi c etait le lendemain que mes regle debarquai mais je suis plus sur au bout de 2an et demi d arret ;)<br /> courage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour l'info ;) non pas facile mais on baisse pas les bras quand même, moins d'un an d'essais, ca va encore....<br /> <br /> <br /> bisous et courage a vous 2 !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon Courage Lily. pfffffiiiouuu pas facile tout ça. le temps n'arrange rien dans notre état d'esprit, on doit apprendre à y faire avec les femmes enceintes, les écho endo, les examens divers et<br /> variés ... le temps n'arrange rien, mais dis-toi qu'il te (vous) rapproche de plus en plus vers la Victoire. Votre victoire. pas de raison ma belle. y croire ... courage ! action. patience ... y'a<br /> que ça de vrai. gros gros bisous et je t'envoie tout mon modeste soutien. Laureline<br /> ps : pour la pilule, ça doit faire 5 ans que je n'en prends plus (je ne suis dc pas une référence), mais je sais qu'elles arrivaient quelques jours après l'arrêt, pour certaines je sais aussi<br /> qu'elles mettaient plus longtemps à arriver. donc c'est assez variable, mais je dirais qu'après la chute de progestérone, on peut penser plutôt 2 - 3 jours plutôt que 7. j'espère qu'elles ne te<br /> feront pas trop patienter. c'est chiant de savoir qu'elles vont arriver et qu'on attends qu'elles ... ces charmantes demoiselles (ces garces !!) ...<br /> <br /> gros bibis ma belle :D :O<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton comm' ! :) oui il en faut de la patience mais comme tu dis il nous rapproche de plus en plus de la victoire ... si seulement on pouvait faire avance rapide ;)<br /> <br /> <br /> bizz a toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi c'était entre deux jours et trois jours pleins à partir de l'arrêt de la pilule (ça fait à peu près le même délai que quand t'arrête la progestérone !)...<br /> Courage, ce kyste va vite disparaître et ces trois semaines sans penser ovulation ne peut que vous faire du bien... Moi, en tout cas, ça fait un effet beuf, c'est immédiat, je déconnecte illico !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok merci ! Pour le kyste, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il s'est incrusté pour longtemps.. Bon apparemment la pilule qu'il m'a donnée est spécialement faite pour aider tout ça<br /> donc on verra !!<br /> <br /> <br /> bizz, j'espère que tu vas bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> jamais pris la pilule ... (et jamais tombée enceinte, ca aurait du faire tilt!!!)<br /> sacré bilan des 9 mois. il y aura le bilan des 12 mois etc. et ils font tous mal, car on n'est toujours pas enceinte et c'est pas juste.<br /> ce mois-ci, otez vous de la tête toutes les pressions pour faire bb, faites l'amour quand vous voulez, ca fait un bien fou. on se redécouvre, on se désire à nouveau. ce sont des sensations<br /> tellement importantes. il faut juste se lancer quand on est prêt.<br /> bref, je suis de tout coeur avec toi.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton comm' ma Bellebretagne :) Ca va nous faire du bien de faire l'amour sans penser à ça et ça va remettre un peu de peps... :) et finalement 3 semaines ça passe vite.<br /> <br /> <br /> Bilan des 12 mois ? Oui celui-là va être dur, barrière psychologique oblige... Et honnêtement, sans être particulièrement pessimiste, je ne me vois pas enceinte avant malheureusement...<br /> <br /> <br /> Good luck to you anyway :)<br /> <br /> <br /> <br />